Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Maxime Le Forestier, Brassens et nous
Sur la Route Avec

Maxime Le Forestier, Brassens et nous

date 21/12/2021 - 15:36 | micro_reportage Ivan Mouton
À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, l’auteur-compositeur-interprète a écrit un livre et sorti un disque, en son hommage.
illustration de Maxime Le Forestier, Brassens et nous
© Magda Lates 
 Maxime Le Forestier, Brassens et n…
 Maxime Le Forestier, Brassens et nous
play
0:00
0:00
volume-high 
En cette année 2021, le chanteur à la guitare, originaire de Sète, aurait eu 100 ans. Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus ces derniers mois, Maxime Le Forestier a écrit un livre compilant ses souvenirs de « Tonton Georges » intitulé « Brassens et moi » paru aux éditions Stock. Il a également profité de l’événement pour rééditer l’intégrale de ses reprises du sétois, « Le Forestier chante Brassens ».

Concernant son livre, Maxime Le Forestier raconte l’avoir écrit durant le confinement avec trois axes : « Le premier c’est l’œuvre, le deuxième c’est l’homme que j’ai eu la chance de fréquenter un petit peu et le troisième c’est la légende » explique-t-il. Maxime Le Forestier confie d'ailleurs que Brassens est toujours aujourd’hui « un repère » pour lui et « dans la chanson française ».

Alors que Maxime Le Forestier vient de ressortir l’ensemble de ses reprises de Brassens, qu’il a déjà joué 500 fois sur scène, il va très bientôt repartir sur les routes de France. À ce propos, le chanteur se souvient que la « dernière voiture » de Georges Brassens était une Peugeot 504 break automatique et se rappelle également avec fierté être passé le prendre pour le conduire dans Paris, depuis chez lui jusqu’à chez son luthier.

Maxime Le Forestier qui sera en tournée dès début 2022, va enfin pouvoir présenter son dernier album au public. Un disque, intitulé « Paraître ou ne pas être », sorti en 2019 qu’il n’a pas pu défendre sur scène en raison de la crise sanitaire. Un titre d’actualité, à l’heure des réseaux sociaux, mais également plus philosophique affirme-t-il : « Si on veut seulement paraître, on n’est qu’une image et si on veut seulement être, on n’existe plus. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales