Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Megane E-Tech, le futur du losange
Le MagAuto

Megane E-Tech, le futur du losange

date 18/09/2021 - 02:36 | micro_reportage Perrine Martin
Renault lance une nouvelle voiture 100% électrique qui dessine l’avenir, assez proche, des véhicules du constructeur français.
illustration de Megane E-Tech, le futur du losange
© GREG JONGERLYNCK/DPPI 
 Megane E-Tech, le futur du losange
 Megane E-Tech, le futur du losange
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans votre rendez-vous auto cette semaine, L’Automobile Magazine met à l’honneur la dernière-née de chez Renault. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, la nouvelle Megane E-Tech électrique, précise d’emblée Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef adjoint du mensuel, « s’appelle Megane, mais elle n’a rien à voir avec la Megane que l’on connait depuis le milieu des années 90 […] elle ne la remplace pas, c’est une voiture qui vient en plus ».

Le journaliste reconnait que petit à petit cette nouvelle Megane finira, malgré tout, par se substituer à la version « traditionnelle ». « Renault fait partie des constructeurs qui ont cru très tôt à la voiture électrique, il y a une dizaine d’années avec l’inénarrable Zoé ». Selon Pierre Lefebvre avec ce nouveau modèle « l’offensive va être beaucoup plus large.  L’objectif du constructeur français est en effet, d’ici à 2030, de vendre 90% de voitures électriques ».

Ainsi, raconte le rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine, cette nouvelle Megane E-Tech électrique « est le premier modèle d’une longue ligné. Il va y avoir des SUV, des crossovers et surtout l’incroyable comeback de la R5 et de la 4L ».

Enfin, concernant l’autonomie de ce nouveau véhicule de la marque au losange, Pierre Lefebvre affirme qu’il existe deux types de « motorisation » : « La petite batterie Renault promet aux alentours de 300 km d’autonomie, ce qui peut suffire largement pour des trajets du quotidien, et puis la batterie 60kw/h, elle, dépassera les 400 km. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales