Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Mercedes sort son nouveau GLC

Mercedes sort son nouveau GLC

date 03/10/2022 - 12:25 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur allemand dévoile la nouvelle génération de son gros SUV, notamment dans sa version hybride rechargeable.
illustration de Mercedes sort son nouveau GLC
© Mercedes-Benz AG 
 Mercedes sort son nouveau GLC
 Mercedes sort son nouveau GLC
play
0:00
0:00
volume-high 
L’Automobile Magazine nous emmène de l’autre côté du Rhin cette semaine, afin de découvrir le nouveau GLC de chez Mercedes. Son rédacteur en chef adjoint, Pierre Lefebvre, nous explique d’emblée que la précédente génération de ce SUV connaissait un grand succès en France auprès des entreprises en tant que voiture de fonction. Le journaliste au mensuel raconte que le modèle revient notamment dans une version hybride rechargeable très prisée, dotée d’une « très grosse batterie ». Il précise que « l’objectif c’est d’augmenter l’autonomie en 100% électrique de ce véhicule qui atteint maintenant près de 100km sans avoir à brancher la voiture ».

Mais qui dit plus grosse batterie, dit voiture plus lourde, « c’est le petit problème » confie Pierre Lefebvre. Le rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine annonce que « ce GLC pèse 415kg de plus que la version 100% thermique » pour un poids total de « 2,4 tonnes » ! Un poids que l’on ressent quand on prend le volant, selon lui : « C’est une voiture qui est moins agile […], il faut faire attention sur les routes sinueuses et en descente aussi, notamment sur surfaces glissantes. »

À noter, enfin, une exclusivité Mercedes disponible sur ce GLC, c’est la possibilité de choisir une version hybride rechargeable avec un moteur diesel. Notre confrère affirme qu’il s’agit d’un choix du constructeur allemand, qui « pense aussi aux conducteurs qui parcourent beaucoup de kilomètres ». Concrètement, dit-il, « un hybride rechargeable, une fois que la batterie est vide, du fait du poids, la voiture consomme plus et l’avantage du diesel, c’est qu’il consomme moins que l’essence donc on augmente l’autonomie et le rayon d’action de ce genre de véhicule ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales