Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Sur la Route Avec | Michel Boujenah, entre rêves et réalité
Sur la Route Avec

Michel Boujenah, entre rêves et réalité

date 20/03/2019 - 02:21 | micro_reportage Chrystèle Mollon
En tournée avec « Ma Vie Encore Plus Rêvée » Michel Boujenah s'installe sur le siège passager cette semaine sur le 107.7. Le comédien nous parle de son spectacle mais aussi de la voiture, de la vie de tournée, de cinéma, de télévision... et de ses rêves.
facebooktwitter
illustration de Michel Boujenah, entre rêves et réalité
© Renaud Corlouer 

« La voiture, c'est la liberté »

Michel Boujenah parcourt actuellement la France avec son spectacle « Ma Vie Encore Plus Rêvée ». L'occasion pour le comédien de nous raconter la vie de tournée : « c'est à la fois beaucoup d'amour, de rigolade, d'émotion mais aussi beaucoup de solitude. Mais c'est une drogue. »
L'acteur de 3 Hommes et un Couffin adore les voyages en voiture : « C'est la liberté la voiture. On a fait un voyage Paris-Cannes avec Michel Berger et France Gall. C'était un bonheur, un sentiment de liberté, c'était l'aventure ! »
Pour autant, notre invité est un conducteur prudent : « Je fais attention à ma conduite et celle des autres, et dès que je suis fatigué je m'arrête. »
Faire la route avec Michel Boujenah, c'est aussi l'occasion de l'écouter nous raconter quelques anecdotes savoureuses de voyage, notamment à propos d'un camping-car trop haut pour franchir une barrière de péage...
 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe comment, avec respect. »

Michel Boujenah est sur scène dans « Ma Vie Encore Plus Rêvée ». Sans dévoiler sa vraie vie, il y aborde toutefois les thèmes qui lui tiennent à cœur, y compris des sujets délicats pour un spectacle comique : « C'est gonflé d'aborder la mort dans un spectacle qui fait rire. C'est plus facile d'aborder la question de l'amour qu'on a pour les seins des femmes à 16 ans ! Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe comment... avec respect. »
Sur scène, l'improvisation est très présente. Michel Boujenah rebondit notamment sur l'actualité : « Je continue à écrire sur scène. Quand se sont produits les événements du Bataclan, c'est sûr que c'est intervenu dans le spectacle. »
Autre manière d'improviser sur scène, le comédien s'adresse directement au public : « Je tisse des fils invisibles entre le public et moi de manière à ce qu'il ne m’échappe pas. Le spectacle change tout le temps, c'est très important. »
 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Il y a des rêves qu'il ne faut jamais réaliser »

Michel Boujenah a de nombreux projets : à la télévision d'abord, avec un programme court intitulé « Première Rencontre » : « Vous savez, dans les dîners, on demande souvent aux couples comment ils se sont rencontrés. C'est très drôle à faire, émouvant et excessivement positif. »
Le comédien auteur et réalisateur est également en train d'écrire son 4ème film, « Frères », l’histoire de 2 frères qui vont renouer leurs liens lors d'un voyage en voiture...
Au théâtre, Michel Boujenah va incarner prochainement Harpagon dans l'Avare : « C'est un énorme challenge, c'est une rôle monumental, un des grands rôles du répertoire. Je suis très fier qu'on m'ait proposé de faire ça. »
Et puis, Michel Boujenah continue de rêver... il rêve notamment de s'occuper d'un théâtre, et de traverser l’Atlantique à la voile : « Cela reste du domaine du rêve, et vous savez, il y a des rêves qu'il ne faut jamais réaliser, comme ça quand on se couche le soir, on les a encore. »
 3ème partie
 3ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Voir la bande annonce du spectacle

 
Les plus consultés