Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Michèle Laroque : une retraite au Portugal

Michèle Laroque : une retraite au Portugal

date 16/07/2022 - 16:13 | micro_reportage Virginie Decorte
Trois ans après le premier film « Joyeuse retraite », Michèle Laroque revient pour un second volet en plein cœur du Portugal. Mais lorsqu'ils feront visiter le lieu de leur retraite à leurs petits-enfants, le couple qu'elle forme avec Thierry Lhermitte pourrait être surpris...
illustration de Michèle Laroque : une retraite au Portugal
© SND 
 Michèle Laroque : une retraite au …
 Michèle Laroque : une retraite au Portugal
play
0:00
0:00
volume-high 
Michèle Laroque vous souhaite, une fois de plus, une joyeuse retraite ! Dans ce deuxième volet, le premier étant sorti en 2019, l'actrice donne la réplique à Thierry Lhermitte pour visiter leur nouvelle maison au Portugal. Une visite qui ne se passera pas comme prévu : « On décide de s'installer au Portugal, mais on découvre que la maison que nous avons achetée n'est pas exactement dans l'état dans lequel nous pensions qu'elle serait. C'est une suite de petites catastrophes, on perd nos petits-enfants... C'est compliqué. Elle s'angoisse tellement, et lui essaye de faire ce qu'il peut, les moments que l'on va traverser sont assez déments. »

Mais la retraite n'est pas le seul sujet abordé par l'actrice, qui sera également à l'affiche de la nouvelle version de « Belle et Sébastien »... enfin presque : « C'est une version contemporaine. C'est un hasard que le chien s'appelle Belle et le petit garçon Sébastien. Nous racontons complètement autre chose, mais qui a tout de même un lien avec la version ancienne. Cela se passe dans les Pyrénées, dans des cadres fantastiques, avec un petit garçon exceptionnel, beaucoup d'animaux. On a eu beaucoup de plaisir et de chance d'être dans ces décors incroyables. On était transportés par la beauté des paysages. »

Si vous faites de la route, Michèle Laroque a quelques conseils pour vous : « Je leur conseille d'écouter de la musique qui leur fait du bien, d'aller au cinéma lorsqu'il fait trop chaud, pour rire avec Thierry Lhermitte et moi-même dans nos aventures au Portugal. »

« Joyeuse retraite 2 » sort le 20 juillet dans les salles obscures et climatisées.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales