Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Mokka, le nouveau SUV d'Opel
Le MagAuto

Mokka, le nouveau SUV d'Opel

date 01/06/2021 - 01:37 | micro_reportage Perrine Martin
C'est le cousin de la DS3 Crossback... Ce nouveau SUV de la marque allemande est surprenant avec sa calandre qui rappelle le masque de Zorro. L'automobile Magazine, notre partenaire nous en dit plus.
illustration de Mokka, le nouveau SUV d'Opel
 Mokka, le nouveau SUV d'Opel
 Mokka, le nouveau SUV d'Opel
play
0:00
0:00
volume-high 
La toute nouvelle Opel Mokka est « la 2e génération d'un petit SUV, de la gamme Opel, mais cette voiture n'a plus rien à voir avec celle qu'elle remplace, puisque, entre temps, Opel a été racheté par l'ex-groupe français PSA », précise Pierre Lefebvre, le Rédacteur en chef adjoint du magazine.

Il y a quelques passerelles entre les marques, avec « déjà quelques précédents dans la marque Opel comme un Grandland, c’est le cousin du Peugeot 3008 et puis la dernière génération de l’Opel Corsa n’est autre qu’une cousine technique de la Peugeot 208 et ce Mokka, en fait, c’est techniquement un DS3 Crossback ou en tout cas très proche et il est fabriqué en France à Poissy dans les Yvelines », ajoute le Rédacteur en chef adjoint.
Cette nouvelle génération de Mokka de la marque à l’éclair a un nouveau design avec un style très spectaculaire, « une grande calandre noire à l’avant qui fait un peu penser au masque de Zorro » souligne Pierre Lefebvre, et à l’intérieur, « une planche de bord, avec deux écrans posés côte à côte, qui donne un côté cossu et spectaculaire à ce petit SUV allemand ». 

Petit bémol toutefois, côté confort, au niveau de « l’amortissement, même si on n’a pas tous le dos bâti de la même façon [...] et c’est un petit SUV urbain, trop petit à l’arrière et c’est pareil au niveau du coffre », selon Pierre Lefebvre.

Le nouveau Mokka, disponible à la commande est à découvrir dans le magazine en kiosque actuellement.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales