Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | Mon nom est Paul Personne
Montez le Son

Mon nom est Paul Personne

date 26/06/2019 - 03:07 | micro_reportage Chrystèle Mollon
L'homme à la Gibson revient avec l'album « Funambule (ou Tentative de Survie en Milieu Hostile) » qu'il présentera sur scène dès cet été... Chrystèle Mollon l'a rencontré.
facebooktwitter
illustration de Mon nom est Paul Personne

« Je fais ce que j'ai envie... »

Un 17ème album pour un rocker, bluesman et surtout guitariste de génie. Paul Personne sort un nouvel album « Funambule (ou Tentative de Survie en Milieu Hostile) », un titre qui mérite quelques explications : « c'est ma vision de la vie depuis que je suis ado, depuis que j'ai compris un peu comment se comportait l'être humain. ça veut dire que c'est pas tous les jours facile de se débattre dans cette jungle un peu mouvementée et parfois pas très humaine [...] J'ai commencé tranquille, sans but réel. Et en fin de compte voilà, je me suis arrêté mais j'en avais bien plus que ça. »
Paul Personne et sa guitare font à nouveau des merveilles dans ce nouvel album dont est extrait le single « Les Autres »...
 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« J'ai jamais cherché à être une star absolue... »

Il trace son chemin dans le monde du rock et du blues depuis presque quatre décennies... Paul Personne vient de sortir un nouvel album. On le surnomme l'homme à la Gibson, la guitare qui a un rôle important dans sa musique, comme une interprète à part entière : « j'aime bien jouer avec cette sorte de complicité où quand la voix s'arrête de chanter ou de raconter des histoires, la guitare peut prendre le relais et continuer l'histoire d'une autre manière [...] La guitare peut crier beaucoup mieux que moi, ou pleurer beaucoup plus facilement que moi. [...] Comme j'improvise beaucoup je pense que l'instrument de musique a parfois plus de spontanéité que la voix. »

L'artiste mène une carrière « assez originale » dans le paysage musical français, peut-être à cause de son authenticité : « J'espère. Je pense qu'à un moment donné il y a eu une rencontre avec un public, avec des gens qui ont été sensibles à cette forme de musique, aux mots simples que j'utilisais, qui se sont peut-être retrouvés dans ce mal-être dont je parlais dans mes chansons. Et comme j'ai pas pu faire autrement que suivre ma voie, d'essayer d'être le plus vrai possible, de ne faire aucun compromis... j'ai jamais cherché à être une star absolue... »

Paul Personne est à voir sur scène dans plusieurs festivals cet été et dans une grande tournée cet automne...
 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés