Montpellier : 100 guitaristes amateurs sur la place du Peyrou
Le festival des Internationales de la guitare débute dans l'Hérault avec un concert gratuit, suivi d’un mois d’événements en Occitanie. À Lyon, le musée lumière vous accueille pour découvrir la création du cinéma par les Frères Lumière. Enfin, en Auvergne, embarquez dans un train des années 80 pour une soirée dansante.
Dernière modification : 16/09/2025 16:17

Les Internationales de la guitare débutent ce week-end avec ce concert emblématique.
© Alain SchererLe festival se poursuit tout au long du mois en Occitanie. À Montpellier, The Doug est attendu, tandis que Sanseverino se produira à Lunel et Kyle Eastwood à La Grande Motte. Un salon de la guitare est également prévu en octobre à Toulouse.
Plus d'infos ici...
À Lyon, le musée Lumière propose une immersion dans l’histoire du cinéma à travers les objets de la villa familiale et les premières expérimentations des frères Auguste et Louis Lumière. Vous saurez tout sur les prémices du 7ᵉ art.
Plus d'infos ici...
Enfin, direction Ambert en Auvergne, où l’association Agrivap organise une soirée dansante à bord d’un train des années 80, animée par un groupe local et avec restauration dans l’une des gares de la ligne.
Plus d'infos ici...