ÉCOUTER

Monument jeu d'enfant

Comme chaque année, depuis 25 ans, le Centre des monuments nationaux organise un week-end de visites et d'activités dans toute la France.

Publié le :
Mise à jour :

Monument jeu d'enfant
1:38
Abbayes, palais, châteaux, sites archéologiques, chapelles, cathédrales, tours de la Rochelle, Arc de Triomphe à Paris... 55 monuments sont à découvrir ou à redécouvrir sous un autre regard, ce weekend, à l'occasion de la 25e édition de ‘‘Monument jeu d’enfant’’. Entre apprentissage et émerveillement, le Château d’Angers accueille des ateliers pour les 5 -12 ans et leurs familles. Des ateliers qui ont pour point commun le fil, en référence à la tapisserie de l’Apocalypse (la plus grande au monde, 100 mètres de long et 4 mètres de haut), tissée en fil de laine et exposée dans le monument.

« On organise un atelier autour de l'architecture du monument » explique Emma Fonteneau, chargée de communication au château d’Angers, « avec de la sculpture en fil de fer mais aussi une découverte du château, de son histoire et de ses personnages à travers un spectacle de marionnettes à fil ou encore des séquences d'initiation de tissage, pour comprendre comment on fabrique une telle œuvre d'art au moyen-âge. » Retrouvez la liste complète des monuments participants à « Monument jeu d'enfant 2023 ». Plus d'infos ici...

On reste à Angers avec le festival ‘‘Jazz Tempo 2023’’, le rendez-vous du Jazz en Pays de la Loire avec plusieurs concerts organisés cette semaine à Angers. Direction le Théâtre Chanzy avec le quartet Canto Jazz, le 18 octobre, Les fils Canouche le 19 octobre ou Timothée Isnard et Philippe Duchemin Trio, le 20 octobre. Plus d'infos ici...

Enfin dans les Deux-Sèvres, c'est le démarrage du festival ‘‘RISE and FALL’’ avec une quarantaine de groupes programmés jusqu'au 11 novembre.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème