Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Mory Sacko, un voyage gastronomique

Mory Sacko, un voyage gastronomique

date 22/02/2021 - 01:14 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Révélé au grand public dans l’émission Top Chef l’an passé, le jeune chef a déjà décroché sa première étoile Michelin, avec une cuisine qui propose une évasion entre la France, l’Afrique et l’Asie.
illustration de Mory Sacko, un voyage gastronomique
© Quentin Tourbez 
 Mory Sacko, un voyage gastronomique
 Mory Sacko, un voyage gastronomique
play
0:00
0:00
volume-high 
Depuis son passage à la télé il y a un an tout juste, Mory Sacko n’a pas trainé. Âgé de 28 ans, il a depuis ouvert son restaurant dans le XIVe arrondissement de Paris et vient d’être doublement récompensé. Lui, à titre individuel, a été sacré jeune chef de l’année et son établissement, le MoSuke, son restaurant, a décroché sa première étoile au guide Michelin.

Sa cuisine, à base de produits français, marie les saveurs de l’Afrique de l’ouest (d’où sont originaires ses parents) et du Japon. Concernant ces inspirations venues d’Asie, Mory Sacko, qui n’a jamais mis les pieds au pays du soleil levant, raconte que cela vient de son enfance : « Je regardais énormément de mangas, petit, et en grandissant, cet appétit s’est transformé en passion pour la culture japonaise au sens large et avec mon métier, cela a naturellement dévié vers la cuisine. »

Mory Sacko, que le grand public a découvert sur le petit écran l’année dernière sur M6, sera de retour à la télévision dès le début du mois de mars, cette fois sur France 3, dans une émission intitulée « Cuisine ouverte : un chef sur la route » dans laquelle il va sillonner la France et ses terroirs.

Si Mory Sacko raconte avoir « déjà fait de la route en partant du Pays basque et rouler en Espagne », la route qu’il n’oubliera jamais se situe de l’autre côté de la Méditerranée : « J’ai déjà fait un road trip au Maroc entre Agadir et Essaouira, on était à flanc de montagne, on avait les locaux qui eux déboulaient comme des malades et moi qui étais au bord de la corniche et qui n’arrivais pas à avancer. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales