Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Moto : les nouveautés 2024

Moto : les nouveautés 2024

date 10/12/2023 - 18:08 | micro_reportage Sébastien Dath
Dans son numéro double actuellement en kiosque, notre partenaire nous fait découvrir les principales sorties deux-roues à venir l’an prochain.
illustration de Moto : les nouveautés 2024
© Royal Enfield / © Moto Guzzi 
 Moto : les nouveautés 2024
 Moto : les nouveautés 2024
play
0:00
0:00
volume-high 
Une fois n’est pas coutume, L’Automobile Magazine nous présente des motos. Dans son dernier numéro consacré aux nouveautés qui sortiront l’année prochaine, au milieu des dizaines de voitures, le mensuel nous propose de découvrir les bécanes les plus attendues de 2024.

Dans le haut de gamme tout d’abord, Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du magazine, raconte que des trails et des sportives ont retenu l’attention de la rédaction, à commencer par la Moto Guzzi Stelvio. « Une marque centenaire et attachante parce qu’il y a un positionnement du moteur qui est atypique, ce qui fait des machines très sympas » confie le journaliste. Ce dernier ajoute que ce marché des trails reste dominé par la BMW 1300 GS dont le nouveau modèle sera très bientôt à l’essai dans les pages de L’Automobile Magazine. Une autre marque profitera de l’année à venir pour se relancer grâce à ces routières qui peuvent également sortir des sentiers battus. Il s’agit de Suzuki, qui revient « sur le devant de la scène avec le 1000 GX ».

Au-delà de ces motos de haute performance, Pierre Lefebvre affirme que dans l’univers des deux-roues « on n’a pas forcément besoin de beaucoup de puissance pour rêver ». Il en veut pour preuve la Royal Enfield Himalayan. Une anglaise de par le nom, mais une indienne par son origine de fabrication, qui du haut de ses 450 cm³ s’avère idéale pour les balades.

Enfin, notre confrère de L’Automobile Magazine évoque une révolution technologique à venir dans les mois qui viennent. « L’histoire retiendra que si l’hybride est arrivé par Toyota en 1997 dans l’univers automobile avec la Prius, en 2023 c’est par Kawasaki que l’hybridation arrive dans l’univers de la moto » explique-t-il.
A voir aussi