ÉCOUTER

Muriel Robin : son rôle dans La pire Mère Au Monde avant un retour très attendu sur scène

Muriel Robin signe son grand retour au cinéma avec « La pire mère au monde », la première comédie d'auteur de Pierre Mazingarbe. L'actrice se confie sur ce nouveau rôle, ses souvenirs d'enfance en voiture, ses problèmes d'alcool et sur son retour sur scène.

Dernière modification : 18/12/2025 15:28

Muriel Robin : son rôle dans La pire Mère Au Monde avant un retour très attendu sur scène
11:16
©MOONLIGHT DISTRIBUTION
Dans « La pire mère au monde », le jeune réalisateur Pierre Mazingarbe, réussit le pari d’un mélange des genres : « On rit, on a peur, on est ému, intrigué… C’est une comédie d’auteur, mais accessible », explique Muriel Robin. Ce cocktail d’émotions donne au film une tonalité unique, entre humour et tragédie, à l’image de la vie. Un rôle qui résonne chez l'actrice : « À chaque fois qu’on entend le mot maman, il y a une vibration particulière », confie Muriel Robin. Ce personnage, construit autour du sacrifice et des secrets, l’a profondément touchée : « Une mère fait des erreurs, c’est inévitable. Elle avance par amour, mais parfois au prix d’être détestée par son enfant. »

Tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, ce premier film offre des scènes marquantes, comme celle où Judith et Louise se retrouvent dans une Twingo jaune, après des années de séparation : « Ce sont deux étrangères. Le dialogue est tendu, mais essentiel », raconte Muriel Robin.
L’interview a aussi été l’occasion pour l’artiste d’évoquer son combat contre l’alcool : « J’aime être utile. En parler, c’est donner de l’espoir. On peut s’en sortir. » Un témoignage fort, porté par son envie de susciter un déclic chez ceux qui souffrent.

Enfin, Muriel Robin n’exclut pas un retour sur les planches : « J’ai bien avancé dans l’écriture… mais pour quand exactement ?...Pour l’instant, rien n’est encore fixé mais ça viendra ». En attendant, elle brille au cinéma dans « La pire mère au monde », aux côtés de Louise Bourgoin, Gustave Kerven et Anne Benoît, en salles le 24 décembre.
00:00 / 00:00

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème