ÉCOUTER

Musée Bonnard : les trésors de la collection Sidarta

Week-end du 15 août en perspective : faisons le plein d’idées de sorties pour vos vacances, avec l’exposition au Musée Bonnard, près de Cannes, qui met en lumière pour la première fois la collection privée Sidarta. Gros plan aussi sur un festival électro face à la mer, dans le Var, et sur des soirées jazz à Nice, en marge de l’exposition Dalí.

Dernière modification : 12/08/2025 10:53

Musée Bonnard : les trésors de la collection Sidarta
1:41
© Musée Bonnard du Cannet (06)
Une soixantaine d’œuvres dévoilées pour la première fois : celles de la collection Sidarta. Un accrochage sensible, le regard d’une femme, d’une époque… Elle tisse un lien invisible entre les toiles de Bonnard et tant d’autres : Monet, Matisse, Renoir… Un siècle d’art moderne à (re)découvrir.
« Près d'une trentaine d'artistes très différents mais réunis par ce fil rouge : le rapport au sujet, à la sensibilité, à la lumière, aux formes... Des artistes comme Cézanne, Claudel, Degas, Giacometti, Matisse… Des grands noms autour de Pierre Bonnard », explique Véronique Serrano, conservatrice du Musée Bonnard du Cannet.
Exposition Un certain regard, les chefs-d’œuvre de la collection Sidarta, à voir jusqu’au 8 novembre.
le site officiel
Le Cannet, sortie 42 de l’autoroute A8.

Trois jours de festival à Six-Fours-les-Plages, sur l’esplanade du Rayon de Soleil qui porte si bien son nom. Face à la mer, à l’heure où le ciel se pare de ses plus belles couleurs, dès 18h.
C’est le nouveau rendez-vous électro du sud : le Ya Degun Festival, véritable dancefloor à ciel ouvert, avec deux scènes dont une dédiée aux talents locaux.
À l’affiche : Feder, Synapson, Djibril Cissé et Mercer…
le site officiel

Troisième suggestion : entre chimères et jazz à Nice.
Chaque été depuis six ans, le toit de l’espace culturel Lympia se transforme en club de jazz.
7e édition du Jazz Art Lympia, tous les jeudis soirs.
À l’occasion des nocturnes de l’exposition Salvador Dalí : divines créatures, à voir au même endroit jusqu’au 23 août, pour explorer le bestiaire fantastique de l’artiste.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème