Musée Fragonard : la mode à l'arlésienne
À Arles, le musée Fragonard dévoile l’histoire du costume arlésien. À Montpellier, des ateliers marionnettes sont proposés à la Halle Tropisme. Enfin, la Sainté-Lyon revient pour une 71ᵉ édition nocturne entre Rhône et Loire.
Dernière modification : 25/11/2025 16:00
Situé à Arles, ce musée vous propose de découvrir, notamment, des costumes traditionnels.
© Fanny TernoL’exposition se distingue par son ambiance sombre et ses vitrines ornées de miroirs, qui mettent en valeur les pièces exposées, ce « qui permet aussi de voir les couleurs encore plus belles puisque les costumes sont très colorés ». Parmi les pièces présentées, on trouve des robes à la française, des tissus indiens fleuris, brodés ou encore ornés de dentelles.
Le musée est situé en centre-ville d’Arles, facilement accessible depuis l’autoroute A54.
Plus d'infos ici...
En Occitanie, près de Montpellier, la Halle Tropisme propose un programme culturel varié mêlant expositions, concerts et ateliers. Ce week-end et pendant les vacances, des ateliers intergénérationnels sont organisés pour créer ses propres marionnettes de 14h à 17h.
Plus d'infos ici...
Enfin, les amateurs de défis sportifs pourront encourager les participants de la ‘‘Sainté-Lyon’’. Cette course nocturne mythique fête sa 71ᵉ édition avec un parcours de 80 kilomètres entre Saint-Étienne et Lyon. Un aller-retour est même proposé aux plus courageux. Les inscriptions sont d'ores et déjà clôturées, mais rien ne vous empêche d'aller applaudir les participants aux différents points de passage prévus par l'organisation.
Plus d'infos ici...