Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Montez le Son | Myd, Born A Loser

Myd, Born A Loser

date 08/09/2021 - 01:56 | micro_reportage Virginie Decorte
Après un premier tube intitulé « The Sun » qui tourne depuis maintenant 4 ans, Myd sort son premier album solo. Un mélange de musique indé, folk, rock et électronique.
illustration de Myd, Born A Loser
© Alice Moitié 
 Myd, Born A Loser
 Myd, Born A Loser
play
0:00
0:00
volume-high 
Born a Loser, c’est le nom du nouvel album de Myd qui vient de sortir. Ce DJ, un brin décalé, est l’auteur de « The Sun », son plus grand titre, qu'on a pu entendre encore cet été sur les plages et les réseaux sociaux, 4 ans après sa sortie. Et il en est plutôt fier : « Quand je fais un morceau, au début, je l’aide à se développer mais après il fait sa vie. « The Sun », ça fait 4 ans qu’il grandit et j’avoue qu’aujourd’hui il devient tellement gros que c’est comme s’il revenait taper à ma porte en me disant, regarde papa je suis devenu célèbre » confie Myd.
Pour lui, le secret d’un tel succès c’est justement de ne pas en avoir : « C’est être sincère avec soi-même, raconter ce qu’on a à raconter. »

Il aime arborer un style French touch bien assumé, un mélange de sonorités propres aux français : « En 98, ils mélangeaient le disco avec la musique électronique, ensuite le métal et la musique électronique. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir cette capacité, peut être, de mélanger la musique indé, folk, rock avec la musique électro. Peut-être qu’en tant que français on sait comment faire une mayonnaise. »

Son nouvel album, lui, est un clin d’œil à une période de sa vie dont il s’inspire aujourd’hui et qu’il assume avec fierté : « Je n’étais pas l’ado parfait, à faire du skate, écouter du rock. Moi j’étais devant un ordi à écouter de la musique électronique et j’ai toujours pensé que c’était un peu nul et pas cool et aujourd’hui c’est la même chose mais je l’assume à 100%. Je suis qui je suis et puis j’ai l’impression que les gens m’aiment comme ça et ça me touche. »
Et son nouveau morceau s'appelle, « Let You Speak »...
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales