Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Guide de vacances | Nantes : Venez découvrir les Machines de l’île !

Nantes : Venez découvrir les Machines de l’île !

date 02/07/2020 - 16:12 | micro_reportage Sébastien Dath
Le Directeur des Machines de l'île attend les visiteurs et dévoile le protocole sanitaire mis en place pour accueillir le public.
illustration de Nantes : Venez découvrir les Machines de l’île !
 Nantes : Venez découvrir les Machi…
 Nantes : Venez découvrir les Machines de l’île !
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous avez prévu de vous rendre à Nantes durant le weekend ou pendant les vacances, ne manquez pas les Machines de l’île. Parmi les attractions et construction géante qui vous attendent sur place, vous avez forcément déjà vu ou entendu parler du grand éléphant, ce gigantesque pachyderme métallique devenu symbole de la ville… Après plusieurs semaines d’arrêt, comme tous les autres grands sites touristiques de l’hexagone, les Machines de l’île de Nantes rouvrent petit à petit au public.

Son directeur, Pierre Orefice, rappelle tout d’abord que depuis le 23 juin, le grand éléphant a rouvert « mais avec 25 personnes à bord au lieu de 50 ».
Il explique ensuite que « samedi (4 juillet) c’est un grand jour parce que rouvrent la galerie des machines et le carrousel des mondes marins » !

Une réouverture totale qui nécessite cependant des mesures sanitaires. Ainsi Pierre Orefice précise que le site « est à mi-jauge (de visiteurs pour respecter les distanciations physiques), que le masque est obligatoire, tout comme le gel (hydroalcoolique) à l’entrée. Concernant la billetterie, le directeur des Machines de l’île explique qu’il y a « un mix de réservations et de billets sur place ».

Enfin, si vous n’aviez jamais entendu parler de ces constructions féeriques, Pierre Orefice nous détaille l’ensemble des attractions à découvrir, à commencer par le grand éléphant « qui fait 12 mètres de haut ». Il précise que « les gens peuvent suivre cet automate absolument incroyable, ce qui est aussi intéressant que d’embarquer à l’intérieur ».
Le directeur des Machines de l’île ajoute qu’à côté de ça « il y a la galerie des machines qui est une espèce de laboratoire qui fonctionne avec l’atelier, toutes les machines à venir sont construites dans l’atelier puis testées en interaction avec le public, c’est plus proche du spectacle vivant que d’un musée ». Et puis, à ne pas manquer non plus, explique-t-il, « le carrousel des mondes marins qui est un incroyable empilement de trois manèges un au-dessus de l’autre dédié à la mer, avec les fonds marins, les abysses et en haut la surface ».

Bref, un vrai monde magique qui plaira aux petits comme aux grands et à découvrir tout au long de l'été aux machines de l’île. C’est à Nantes, via les autoroutes A11 ou A83.
A voir aussi