Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Native, la « story » continue
Montez le Son

Native, la « story » continue

date 09/12/2021 - 20:00 | micro_reportage Sébastien Dath
Primé aux Victoires de la Musique en 1994, le groupe incarné par Laura Mayne, depuis le départ de sa sœur Chris, vient de sortir son premier best of.
illustration de Native, la « story » continue
© Thierry Le Gouès 
 Native, la « story » continue
 Native, la « story » continue
play
0:00
0:00
volume-high 
« Native Story », c’est le nom du premier album qui regroupe tous les tubes du groupe depuis le début des années 90. Pour fêter ses 25 ans de carrière, Native vient de sortir un best of sur lequel on retrouve les meilleurs titres du groupe, auxquels viennent s’ajouter des réenregistrements, deux reprises et un inédit. Laura Mayne qui incarne le groupe a elle toute seule depuis le départ de sa sœur au début des années 2000, raconte que ce disque « est un moyen de remettre le catalogue à jour et de faire en sorte que tout ceux qui ont aimé Native retrouvent un condensé de l’identité de Native ».

Au milieu de la douzaine de tubes que l’on retrouve sur Native Story, Laura Mayne a décidé de remettre au goût du jour « Si la vie demande ça », le titre qui a fait le succès du groupe en 1993. La chanteuse explique qu’il ne s’agit pas de simples remixes, mais de 2 nouvelles versions : « On avait l’idée de faire un remix à partir des bandes originales, mais elles étaient introuvables […] et l’idée à germer de faire un réenregistrement total […] avec deux réalisateurs différents qui nous ont offert leur vision du titre. »

Laura Mayne qui vient de débuter une tournée pour faire découvrir ou redécouvrir ses titres à son public, confie que sa musique, très soul à ses débuts, a beaucoup évolué en un quart de siècle : « Depuis le premier album que j’ai fait lorsque Chris est partie, j’ai pris une direction beaucoup plus pop, voire pop-rock en 2002, et, même quand on écoute l’inédit, Tu Seras Toujours, c’est beaucoup plus pop mais ça reste dans l’ADN, on reconnait forcément ma patte, mes idées, mon spectre harmonique. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales