Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Nicolas Duvauchelle comme vous ne l'avez jamais vu dans ''Les rois de la piste''

Nicolas Duvauchelle comme vous ne l'avez jamais vu dans ‘‘Les rois de la piste’’

date 11/03/2024 - 21:20 | micro_reportage Virginie Decorte
À l'occasion de la sortie en salles du film « Les Rois de la Piste », réalisé par Thierry Klifa, le comédien Nicolas Duvauchelle est l'invité du 107.7. Dans une ambiance où l'humour noir et l'action se côtoient, ce long-métrage est une comédie familiale hors du commun avec un casting de haut vol.
illustration de Nicolas Duvauchelle comme vous ne l'avez jamais vu dans ''Les rois de la piste''
© Bruno Bebert 
 Nicolas Duvauchelle comme vous ne …
 Nicolas Duvauchelle comme vous ne l'avez jamais vu dans ''Les rois de la piste''
play
0:00
0:00
volume-high 
Nicolas Duvauchelle interprète pour la première fois de sa longue carrière un personnage trans, celui de Jérémy qui deviendra Sarah : « J'ai trouvé que c'était audacieux et j'avais envie d'incarner ce personnage, parce qu'outre le fait qu'il devienne une femme, c'est vraiment la liberté du personnage qui va jusqu'au bout de son rêve. Il était dans la frustration depuis tant d'années, et là, il fait un cambriolage avec sa mère et son frère et il tombe sur un tableau et il se dit, voilà ce tableau va pouvoir m'ouvrir mon avenir tel que je le voyais. »

L'histoire est centrée sur Rachel, interprétée par la magistrale Fanny Ardant, véritable matriarche à la Ma Dalton, qui a éduqué ses fils, Sam (Mathieu Kassovitz) et Jérémie (Nicolas Duvauchelle), ainsi que son petit-fils Nathan (Ben Attal), dans le culte de l'escroquerie. Entre arnaques maladroites et larcins, cette famille atypique est constamment à la recherche du coup du siècle. Leur destin prend une tournure inattendue lorsqu'ils dérobent, sans en saisir l'importance, une œuvre de Tamara de Lempicka, déclenchant ainsi une chasse à l'homme menée par la détective Céleste (Laetitia Dosch) et son partenaire Gauthier (Michel Vuillermoz).

Le tournage des ‘‘Rois de la Piste’’ s'est déroulé entre Paris et la côte normande, ce qui a beaucoup plu à Nicolas Duvauchelle qui adore cette facette du métier : « Il faut être conscient de la chance qu'on a de faire ce métier. J'ai vu plein de pays, j'ai tourné en Argentine, j'ai tourné au Cameroun, j'ai tourné à Djibouti en Thaïlande, à Nice, à Montpellier, à Sète, à Lille. J'ai découvert plein de beaux pays et plein de régions aussi. »

Pour Nicolas Duvauchelle en revanche, la route est parfois source d'angoisse, car il nous explique qu'il a frôlé la mort dans un accident. De plus, il ne supporte pas de voir des conducteurs rester sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre.

La bande-annonce du film

A voir aussi