Nîmes : la Feria de Pentecôte et la circulation
La 72e édition de la Feria de Pentecôte à Nîmes attire plus d'un million de personnes. Les festivités entraînent des difficultés de circulation, avec des restrictions sur l'autoroute A54. Les autorités recommandent d'utiliser les transports en commun.
Publié le : Mise à jour :
Ces festivités entraînent des difficultés de circulation autour de la ville chaque année. Les autorités conseillent donc aux visiteurs de privilégier les transports en commun pour s'y rendre.
Vous ne pourrez ni rejoindre ni quitter l’autoroute A54 à Nîmes-Centre (N°1), échangeur qui sera totalement fermé dans les deux sens de circulation, jeudi soir, entre 20h et minuit ainsi que les nuits de vendredi, samedi et dimanche entre 01h et 05h du matin.
En direction de Montpellier, il sera possible de sortir avant, à Nîmes-Garons (N°2) ou après à Nîmes-Ouest (N°25) sur l'A9.
En direction de Marseille, vous pouvez emprunter la sortie Nîmes-Est (N°24) sur l'A9 et suivre l'itinéraire « BIS Montpellier » indiqué par des panneaux de signalisation jaunes. Une autre possibilité est de sortir après sur l'A54, à Nîmes-Garons.
Il est important de rester informé en temps réel des éventuelles modifications ou restrictions de circulation mises en place pour faciliter vos déplacements pendant la Feria de Pentecôte à Nîmes.
Lire le communiqué de presse de VINCI Autoroutes
Le Capitaine Olivier Galon, Commandant de l'Escadron de sécurité routière du Gard
Des difficultés de circulation à prévoir
Le Capitaine Olivier Galon, Commandant de l'Escadron de sécurité routière du Gard
Des contrôles préventifs
Le Capitaine Olivier Galon, Commandant de l'Escadron de sécurité routière du Gard