Noël à Chambord
La magie de noël s'empare du château de Chambord à partir du 1er décembre, entre décorations majestueuses, illuminations et surprises.
Publié le : Mise à jour :
« Chambord est un peu transformé quand même pour ces fêtes. Ne soyez pas surpris en arrivant au château de voir une très grande allée de sapins de 250 mètres de long, éclairée et scintillante. Ne cherchez pas le porche royal, il est caché derrière des branches de sapins et une arche naturelle. L'escalier monumental, il est toujours là mais aux côtés d'un sapin monumental. Quant aux bras de croix, qui ont l'habitude d'être des lieux de déambulation, ils seront un peu obstrués par des tables majestueuses décorées de fleurs, de mets et de décorations de Noël », explique Frédéric Villerot, directeur du développement touristique au château de Chambord.
le site officiel
Dans les Pays de la Loire, ce sont les derniers jours pour profiter de la programmation du festival « Les Instants Fertiles » à Saint-Nazaire. Rendez-vous très éclectique avec de nombreux spectacles et créations originales dans toute la ville.
le site officiel
Enfin, les « Cabanes en fête » font leur retour ! Rendez-vous sur le port ostréicole d’Andernos-les-Bains, le samedi 2 décembre pour la 13e édition. Une quarantaine de cabanes ouvrent leurs portes pour des dégustations d'huîtres.
le site officiel