Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Non à l’abandon des animaux de compagnie !
Actualité

Non à l’abandon des animaux de compagnie !

date 24/07/2021 - 04:42 | micro_reportage La rédaction
Pour lutter contre ce phénomène qui s'amplifie lors des vacances, le Gouvernement lance un grand plan et une campagne de sensibilisation sur les aires d’autoroute.
illustration de Non à l’abandon des animaux de compagnie !
 Non à l’abandon des animaux de com…
 Non à l’abandon des animaux de compagnie !
play
0:00
0:00
volume-high 
Alors que les français se croisent sur la route des vacances, cet été 2021 est marqué par une forte hausse des abandons des animaux de compagnie. Récemment, la S.P.A (Société Protectrice des Animaux) a tiré la sonnette d'alarme, ses refuges sont saturés ! Afin de lutter contre ce phénomène dramatique et interdit, le Gouvernement vient d’annoncer un grand plan de lutte contre l’abandon des animaux de compagnie.

Pour présenter le dispositif, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation s'est rendu, ce vendredi 23 juillet, aux côtés de Jacques-Charles Fombonne, président de la S.P.A. sur l’aire de Chartres Gasville sur l’autoroute A11. «  La France est le pays champion du monde du nombre d'abandons de chats et de chiens. Souvent, ils le sont sur les routes des vacances. J'ai donc voulu lancer ce plan de sensibilisation. Pendant l'été, plusieurs événements seront organisés sur les aires d'autoroutes. Ce plan comprend également une enveloppe de 20 millions d’euros destiné à apporter des moyens de financement à 300 refuges, aux salariés et aux bénévoles. »

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation est au micro d'Ivan Mouton, journaliste Radio VINCI Autoroutes.

Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation présente la campagne sur le 107.7

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales