Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Nos Vallées : une ode à la solidarité !
Montez le Son

Nos Vallées : une ode à la solidarité !

date 18/01/2021 - 08:49 | micro_reportage Virginie Decorte
Le chanteur Medi s’est associé à un collectif d’artistes et de sportifs azuréens pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex.
illustration de Nos Vallées : une ode à la solidarité !
 Nos Vallées : une ode à la solidar…
 Nos Vallées : une ode à la solidarité !
play
0:00
0:00
volume-high 
À l’honneur de votre rendez-vous musical sur le 107.7 cette semaine, un hymne à la solidarité ! Le chanteur Medi fait partie de ces 80 personnalités qui ont uni leur voix pour aider les sinistrés de la tempête Alex. Cette tempête a frappé, en octobre dernier, les Alpes-Maritimes et des villages de l’arrière-pays plus particulièrement. Medi, auteur-compositeur-interprète niçois, raconte comment le titre Nos Vallées est né : « Cela s’est fait de manière très spontanée, très naturelle et très belle comme l’est ce projet et cette chanson ! »

Medi confie être assez fier d’avoir participé à cette aventure solidaire aux côtés de nombreuses personnalités qui lui « parlent énormément » à l’instar de « Didier Deschamps » ou encore de ses « amis comme Madame Monsieur, Rose et d’autres »… L’idée de ce single, c’est d’aider les sinistrés de la tempête Alex, qui avait fait en octobre dernier dans les Alpes-Maritimes 9 morts, autant de disparus et de très importants dégâts dans les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée. Les bénéfices de Nos Vallées seront intégralement reversés aux profits des villages touchés. Medi explique que le but du projet est même d’aller un peu plus loin : « La première mission c’est de faire en sorte que ce genre d’événement ne parte pas dans l’oubli […] la musique est là pour diffuser les messages le plus longtemps possible. »

Medi insiste enfin sur le soutien psychologique que peut apporter cette chanson aux sinistrés : « Déjà la musique nous fait du bien à tous, tout le temps et je me suis imaginé, j’espère, des gens de ces vallées découvrir la chanson et se sentir touchés par le mouvement. »

Le clip de « Nos Vallées »

illustration de Nos Vallées : une ode à la solidarité !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales