Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Météo | Nouvel épisode de fortes chaleurs

Nouvel épisode de fortes chaleurs

date 09/08/2020 - 02:10 | micro_reportage La rédaction
Un nouvel épisode de fortes chaleurs affecte une partie du pays cette fin de semaine, plus durable que le précédent.
illustration de Nouvel épisode de fortes chaleurs
 Nouvel épisode de fortes chaleurs
 Nouvel épisode de fortes chaleurs
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que le précédent. Une dégradation orageuse par l'ouest devrait y mettre en fin, vers le milieu de la semaine suivante. Alors, sur la route des vacances, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau pour éviter la déshydratation comme le recommande le médecin urgentiste Patrick Pelloux.
illustration de Nouvel épisode de fortes chaleurs
© Météo France 
Après une nuit de mercredi à jeudi encore assez fraîche, les températures de l'après-midi seront en nette hausse sur l'ensemble du pays. Elle sera particulièrement sensible du sud-ouest au nord de la région parisienne avec des températures maximales comprises entre 34 et 37°C, localement 38°C en Nouvelle-Aquitaine.

Vendredi, les températures minimales et maximales seront encore en hausse. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine sur une grande moitié ouest du pays, où les minimales iront de 18 à 22°C et les maximales de 35 à 40°C, très localement 41°C sur le Poitou-Charentes et l'ouest de l'Occitanie. Ailleurs, les minimales iront de 15 à 19°C, et les maximales de 28 à 34°C.

Samedi, les températures seront en baisse par l'ouest, mais les régions de l'est resteront concernées par l'épisode de canicule qui se sera mis en place.

Ce nouvel épisode caniculaire sera plus durable que le précédent. Une dégradation orageuse par l'ouest devrait y mettre en fin, vers le milieu de la semaine suivante. La chronologie et l'intensité de cet épisode sont encore à confirmer.
illustration de Nouvel épisode de fortes chaleurs
© Météo France