Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle 308 : re-stylée et très stylée
Le MagAuto

Nouvelle 308 : re-stylée et très stylée

date 01/05/2021 - 02:31 | micro_reportage Perrine Martin
Elle sera disponible à la pré-commande à partir de juin, et on en sait déjà beaucoup sur la nouvelle génération de 308. C'est d'ailleurs avec cette toute nouvelle voiture que la marque au lion inaugure son nouveau logo.
illustration de Nouvelle 308 : re-stylée et très stylée
 Nouvelle 308 : re-stylée et très s…
 Nouvelle 308 : re-stylée et très stylée
play
0:00
0:00
volume-high 
Présentée le mois dernier, cette troisième génération de 308 marque un grand changement par rapport à sa devancière. « Beaucoup de Français ne parviendront pas à identifier cette voiture comme étant la remplaçante de la 308, mais aussi comme étant une nouvelle Peugeot, car cette nouvelle 308 inaugure le nouveau logo maison » annonce Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L'Automobile Magazine.

« Mais c'est surtout en termes de silhouette, de mensurations que cette voiture marque une rupture avec sa devancière. Peugeot ne s'en cache pas, l'idée c'est d'aller un peu chatouiller les berlines haut-de-gamme allemandes, comme la Mercedes Classe A ». Et pour cela, Le Lion reprend quelques recettes stylistiques propres aux véhicules d'outre-Rhin : « Un capot plus plat, beaucoup plus long, un pare-brise qui a été reculé de 10 cm. La voiture est aussi plus longue qu'avant et fait désormais 4,36 mètres. Une voiture qui soigne beaucoup le style extérieur. »

Et sous le capot ? Ce que l'on sait de cette nouvelle 308, c'est qu'elle sera notamment proposée en version hybride rechargeable : « C'est la démonstration que Peugeot veut grandir, s'adresser à une clientèle plus haut-de-gamme, et s'adresser aux professionnels puisqu'il y aura deux versions hybrides rechargeables, une version 225 chevaux, et une version 180 chevaux qui clairement s'adresse aux flottes d'entreprises. »
La 308 sera bien sûr également déclinée avec des motorisations essence et diesel traditionnelles et elle est à découvrir dans le numéro en kiosque de L'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales