Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle DS4 : un tournant pour la marque
Le MagAuto

Nouvelle DS4 : un tournant pour la marque

date 24/02/2021 - 19:23 | micro_reportage Perrine Martin
Très attendue dans les concessions automobiles, elle est prévue pour l'automne prochain : la nouvelle DS4 devrait clairement se démarquer des autres modèles de la marque, et entend bien rivaliser avec ses concurrentes d'outre-Rhin.
illustration de Nouvelle DS4 : un tournant pour la marque
 Nouvelle DS4 : un tournant pour la…
 Nouvelle DS4 : un tournant pour la marque
play
0:00
0:00
volume-high 
En 2021, DS s’apprête à sortir une nouvelle voiture, la 4ème de sa gamme, et ce modèle très attendu devrait marquer un vrai tournant pour la marque française. C'est en tout cas l'avis de Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef de l’Automobile Magazine : « C’est même un ouf de soulagement, car la marque en a besoin. Jusqu’ici, vous pouvez voir dans la rue deux SUV, le DS3 et le DS7 Crossback. La berline DS9 est produite en Chine et devrait arriver prochainement ».

Cette nouvelle DS4 a de son côté pour objectif de rivaliser avec les allemandes, mais sans oublier le chic à la française : « Effectivement, c’est un peu le leitmotiv, l’obsession de DS depuis ses débuts » précise Pierre Lefebvre. « La marque soutient sans peine la comparaison avec les constructeurs allemands en termes de finitions et en terme de matériaux. Néanmoins, elle se cherchait notamment en terme de design. Là, la formule a peut-être été trouvée avec cette DS4. Il y a une évolution claire au niveau du style extérieur, les traits sont un peu plus tendus, c’est une voiture imposante, elle fait 4,40 m. »
Mais le vrai changement va surtout s'opérer à l'intérieur de l'habitacle : « L’approche est moins « bling bling », moins clinquante, avec davantage de sobriété. »

Techniquement, des modèles hybrides et rechargeables seront proposés dès le lancement à l'automne prochain, mais pas de modèles 100% électriques, la plateforme utilisée (celle de la 308 et de la C4 Picasso ne le permettant pas).

La future DS4, dont la sortie est prévue à l'automne 2021, est à découvrir dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales