Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle Mercedes Classe S : luxe, calme et sécurité
Le MagAuto

Nouvelle Mercedes Classe S : luxe, calme et sécurité

date 21/10/2020 - 03:24 | micro_reportage Perrine Martin
Mercedes présente sa toute nouvelle Classe S : La limousine par excellence ... la rédaction a testé pour nous ce véhicule de prestige : confort et innovations technologiques sont au programme de ce Mag'Auto grand luxe !
illustration de Nouvelle Mercedes Classe S : luxe, calme et sécurité
 Nouvelle Mercedes Classe S : luxe,…
 Nouvelle Mercedes Classe S : luxe, calme et sécurité
play
0:00
0:00
volume-high 
En un mot : la classe ! Mercedes présente sa toute nouvelle génération de Classe S, et en terme de technologie, elle est sans doute la voiture la plus avancée du marché, comme nous l’explique Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine : « La Classe S existe depuis 1972 et c'est le laboratoire de Mercedes. Elle cumule tout le savoir-faire des bureaux d’études de Mercedes. En matière de technologie, Mercedes est au-dessus des autres, et ils ont une nouvelle fois voulu le montrer avec cette nouvelle génération. »
Et quand on parle de laboratoire, le mot n'est pas trop fort : c'est en effet avec la Classe S qu'on a découvert en 1978 l'ABS, c'est aussi elle qui a inauguré l'ESP, le correcteur électronique de trajectoire, entre autres innovations technologiques. Il y a donc fort à parier que certains équipements présents sur cette nouvelle Classe S se retrouveront sur tous nos véhicules d'ici quelques années. « Sur cette voiture, on trouve par exemple des air-bags frontaux pour les passagers arrières. Il y a aussi des choses beaucoup plus originales : l'éclairage ne va pas seulement servir à éclairer la route, mais aussi à vous afficher des balises en cas de danger. Concrètement, si la caméra thermique détecte un piéton, les phares pourront vous afficher une balise qui va porter votre regard sur le piéton, pour permettre de l'éviter ».
Sécurité toujours, en cas de détection d'un risque de collision latérale, la Classe S, grâce à sa suspension pneumatique, va pouvoir se surélever jusqu'à 8 cm pour que le choc ait lieu non pas dans les portières, mais dans le sous-bassement, qui est beaucoup plus rigide. Des équipements qui sont en option, pour un véhicule uniquement commercialisé en version diesel en France.
En terme de prix, comptez 100 600 € pour le modèle de base. La Classe S n'est définitivement pas à la portée de toutes les bourses, mais trouve toutefois sa clientèle : "Il faut savoir que la génération d'avant s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires sur la planète, ce qui est un énorme succès, loin devant ses rivales BMV, Audi ou Lexus.
Cette toute nouvelle Classe S est à découvrir dans le numéro en kiosque de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales