Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle Sandero : rapport qualité-prix imbattable ?
Le MagAuto

Nouvelle Sandero : rapport qualité-prix imbattable ?

date 25/01/2021 - 01:23 | micro_reportage Perrine Martin
La voiture la plus achetée par les Français revient avec un tout nouveau look et de tout nouveaux équipements. La Dacia Sandero et sa jumelle baroudeuse la Sandero Stepway sont passées au crible par la rédaction de l’Automobile Magazine.
illustration de Nouvelle Sandero : rapport qualité-prix imbattable ?
© McMurphy/Renault Marketing 3D-Commerce 
 Nouvelle Sandero : rapport qualité…
 Nouvelle Sandero : rapport qualité-prix imbattable ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Les 2 modèles compacts de la marque low-cost marchent très fort chez nous, comme nous le confirme Gaël Brianceau, journaliste à l'Automobile Magazine : « Quand on prend les ventes aux particuliers en France, j'écarte les ventes aux entreprises, la première voiture que l'on achète c'est la Dacia Sandero et la Stepway, sa version plus sexy de la gamme ».
Ce qui fait le succès et la force de Dacia, ce sont d'abord les tarifs pratiqués : « Dans notre dernier numéro de l’Automobile Magazine, on a mis l'accent sur la Sandero Stepway la plus chère de la gamme, son tarif est à 15.290 € avec un moteur 3 cylindres essence de 90 chevaux. Il faut savoir que pour le même moteur dans une Clio, vous ne l'aurez pas à moins de 18.800 €. C'est donc un prix très attractif et franchement on a en pour son argent comme d'habitude chez Dacia. »

Il faut préciser que la Sandero a un lien de cousinage étroit avec la Clio de chez Renault : « Pour cette nouvelle génération de Sandero, Dacia a fait ses courses chez Renault : ils ont repris la plate-forme de la Clio dans une version un peu simplifiée ». Dacia ne s'est toutefois pas offert tous les raffinements techniques de sa cousine, et le niveau de prestations ne sera donc pas identique, « mais compte-tenu du prix de la Sandero, le résultat est vraiment bluffant » ajoute Gaël Brianceau. « Elle est surélevée, elle a de beaux passages de roues, de l'extérieur c'est une voiture cossue. Et en ouvrant la porte, on découvre un intérieur sympa, un assemblage correct, des équipements à la page ». Dacia a donc su créer avec sa Sandero une voiture qui fait envie, avec toutefois un petit bémol : « À l'essai, c'est une voiture facile à vivre, plutôt confortable, mais notre déception concerne l'insonorisation. Quand on prend l'autoroute, il y a encore beaucoup de bruits d'air. Donc sur un long parcours, une Clio reste plus agréable. En revanche, en ville et dans des conditions normales de circulation le résultat est vraiment intéressant, et à ce prix on se dit que c'est une affaire ».

La Dacia Sandero Stepway est à retrouver sous toutes ses coutures en kiosque, dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales