Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle Yaris : Toyota mise tout sur l'hybride
Le MagAuto

Nouvelle Yaris : Toyota mise tout sur l'hybride

date 22/11/2019 - 10:29 | micro_reportage Perrine Martin
La petite japonaise made in France revient, 20 ans après son apparition sur le marché français, d'abord importée du Japon puis fabriquée à Valenciennes. La Yaris hybride 2019 fait le plein de nouveautés, et elle est à découvrir dans le nouveau numéro de l'automobile Magazine.
facebooktwitter
illustration de Nouvelle Yaris : Toyota mise tout sur l'hybride
© Toyota 
 Nouvelle Yaris : Toyota mise tout …
 Nouvelle Yaris : Toyota mise tout sur l'hybride
play
0:00
0:00
volume-high 
En terme de véhicules hybrides, Toyota n'en est pas à son coup d'essai et la Yaris est proposée avec ce type de motorisation depuis déjà 5 ans. Pour découvrir en exclusivité ce que réserve cette toute nouvelle Yaris, nous prenons la direction d'Amsterdam : c'est là que François Lemaur, journaliste à l'Automobile Magazine, a pu tester la dernière née du constructeur nippon.

Premier constat, la Yaris a beaucoup changé : « Esthétiquement, elle n'a plus rien à voir avec la précédente génération, à l’extérieur comme à l'intérieur, c'est entièrement nouveau c'est beaucoup plus moderne, et ça fait du bien. »
Toyota est parti d'un feuille blanche pour ce nouveau modèle, et côté performances, le résultat s'annonce prometteur : « Nouvelle plateforme, nouveau moteur, et Toyota annonce une baisse de la consommation de 20%, alors que la puissance du moteur cumulée (thermique et électrique) augmenterait de 15%. »

Précurseur depuis 20 ans, Toyota affiche déjà fièrement pas moins de 14 millions de véhicules hybrides actuellement en circulation dans le monde. Et cela ne devrait pas s'arrêter là : « Toyota compte vendre 80% de cette Yaris en version hybride, cela prouve bien que c'est une technologie d'avenir, et tous les constructeurs y viennent aujourd'hui. »

Côté tarif, Toyota annonce un prix de 20 950 euros pour la Yaris hybride : « c'est une toute petite augmentation par rapport à la précédente génération, et compte tenu de l'évolution technologique de la voiture, c'est vraiment pas mal. »
Toyota n'a pas encore communiqué sur le prix des versions exclusivement thermiques.

La Yaris Hybride est à retrouver dans le nouveau numéro de l'Automobile Magazine, et si vous aussi, vous décidez de franchir le pas et d'opter pour un véhicule plus propre, l’Automobile Magazine propose également un numéro « 100% hybrides et électriques ».

illustration de Nouvelle Yaris : Toyota mise tout sur l'hybride
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés