Nuits de la Lecture : la passion amoureuse de Pétrarque en musique à Carpentras
Les Nuits de la Lecture se déroulent partout en France. Exemple dans le Vaucluse : la bibliothèque musée l'Inguimbertine, à Carpentras, propose à un voyage romantique au cœur des sonnets de Pétrarque. Les amateurs de tennis pourront vibrer au rythme des échanges de balles à l'Open d'Occitanie à Montpellier. Enfin, les gourmands trouveront leur bonheur à Perpignan avec une exposition dédiée aux saveurs catalanes et notamment au chocolat.
Publié le : Mise à jour :
Tout le programme de cette soirée se trouve sur le site officiel de l'Inguimbertine.
Plus de détails sur les nuits de la lecture ici...
À faire ce week-end également : assister à un tournoi international de tennis. Les amateurs de la petite balle jaune ont rendez-vous à Montpellier pour l'Open d'Occitanie. La Sud de France Arena accueillera les plus grands joueurs mondiaux, parmi lesquels Gaël Monfils, Arthur Cazaux ou encore Stan Wawrinka. Les qualifications débutent dès ce dimanche, promettant des matchs passionnants tout au long de la semaine.
Plus d'infos ici...
Enfin, pour les gourmands, direction Perpignan et le musée Casa Pairal. Une exposition est consacrée aux saveurs catalanes, avec une place de choix pour le chocolat et autres douceurs locales. Les visiteurs pourront découvrir l'histoire et les secrets de fabrication de spécialités comme les tourons et les rousquilles.
Plus d'infos ici...