Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Montez le Son | "Odyssée" d'Emmanuel Moire
Montez le Son

« Odyssée » d'Emmanuel Moire

date 20/03/2019 - 02:13 | micro_reportage Chrystèle Mollon
« Odyssée » marque le retour du « Roi Soleil » ! Un cinquième album pour Emmanuel Moire, rempli d'amour, de partage et d'émotions... « Odyssée » est un voyage certes, mais un voyage introspectif et non la découverte de contrées lointaines. On monte le son pour Emmanuel Moire au micro de Chrystèle Mollon...
facebooktwitter
illustration de
© Universal Music 

« Un album un peu plus personnel, car je me suis mis à écrire moi-même ».

Emmanuel Moire incarnait Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil » il y a 15 ans; il a remporté la 3ème saison de « Danse avec les Stars » en 2012 et il est aujourd'hui de retour avec un nouvel album toujours plus personnel... Et pour cause, il en signe toutes les compositions : « C'est marrant parce qu'à chaque fois que je sors un album, on dit qu'il est personnel... Mais je crois que je ne sais pas faire autre chose que de parler de ce que je vois, de ce qui me touche ! »
Un opus comme une « Odyssée », c'est voyage initiatique « qui est plutôt vers l'intérieur que vers l’extérieur ».
Un travail nécessaire pour l'artiste qui s'amuse : « C'est sûrement lié à mon âge ! (rires) Plus on avance, plus on a l'impression que ce travail est nécessaire... »
 "Odyssée" d'Emmanuel Moire
 "Odyssée" d'Emmanuel Moire
play
0:00
0:00
volume-high 

« Ecrire, c'est hyper libérateur ».

Emmanuel Moire trace son chemin dans le paysage français au fil de ses albums. Dans son cinquième opus, toujours plus personnel, l'artiste se fait « Une Promesse » (titre du premier extrait). « Je me fais la promesse, la promesse d'être fidèle à ma personne, de vivre enfin quand mon cœur bat pour un homme », des paroles intimes comme une quête vers soi, qui évoquent une remise en question personnelle et artistique. Assumer sa différence « d'abord face à soi permet d'être plus solide face aux autres ».
Et souvent « on se trompe » confie Emmanuel Moire : « j'ai passé beaucoup de temps à attendre et à chercher une validation extérieure pour être en paix avec moi-même, mais en fait, je me suis rendu compte que c'est l'inverse ! »
Aujourd'hui, l'artiste est plus serein et plus confiant et ça s'entend !
 "Odyssée" d'Emmanuel Moire
 "Odyssée" d'Emmanuel Moire
play
0:00
0:00
volume-high 

Découvrez le clip officiel de « La Promesse » d'Emmanuel Moire.

illustration de
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés