Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | OETE, le poète picard sans P

OETE, le poète picard sans P

date 25/12/2022 - 13:48 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Si son nom ne vous parle pas, alors retenez-le bien ! Oete s'affirme de plus en plus comme le futur roi de la pop française. ‘‘Défense’’ est le premier single de son album ‘‘Armes & Paillettes’’ que vous avez pu découvrir sur le 107.7.
illustration de OETE, le poète picard sans P
©Yann Orhan 
 OETE, le poète picard sans P
 OETE, le poète picard sans P
play
0:00
0:00
volume-high 
Ne cherchez pas à traduire son nom d'artiste. Thibaut Blond a choisi de s'appeler ‘‘poète’’, mais sans la lettre P. Tout simplement. Mais il y a un un plus : « C'était une manière d'inclure l'autre : il y a vous, il y a moi et... eux. Mon parcours, mes expériences, j'ai envie de parler de eux et de leur parler. »

Ce premier album est en quelque sorte une célébration pour le jeune artiste de 23 ans. « C'est aussi une libération. J’espère pouvoir faire en sorte que les autres puissent se libérer à travers cet album. J'avais envie de proposer une musique qui allie autant le fond et le texte que la forme. Et toujours avec cette envie de danser » confie Oete qui n’hésite pas à dire qu'il a puisé son inspiration chez le groupe Niagara.

Le parcours de notre invité n'est pas celui de tous les artistes. Né près de Beauvais en Picardie, il rêvait de se voir artiste. Mais son environnement lui laissait peu d'espoir : « J'ai commencé [la musique] très tard, vers 17 ans. Venant d'un village de 250 habitants, c'était totalement hors de la réalité dans laquelle je vivais. »
Avec l'aide de tutoriels glanés sur Youtube et après avoir fait des études dans le cirque puis d'éducateur spécialisé, il se lance dans ce domaine. « J'ai pu faire durant mon adolescence plusieurs arts vivants. [...] Je pense que la scène, c'est ce qui relie tout avec la musique » précise Oete.

Son parcours sur scène est impressionnant puisqu'il a déjà été en première partie de Juliette Armanet, Fishbach ou encore ‘‘Feu! Chatterton’’. « C'est vrai que si l'on mélange les styles de ces trois artistes, on arrive peut-être à retrouver Oete » s'amuse-t-il.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales