Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
« Je joue le spectacle le plus féministe qui soit » ou « Je vais très loin pour faire rire »
Première partie
Première partie
play
0:00
0:00
volume-high
Il incarne un « con », un personnage totalement misogyne et détestable dans son spectacle. Tout y passe : sa femme, sa belle-mère et même ses enfants (il en a 4 !). Le but c'est d'aller très très loin pour faire rire... D'aller très vite aussi avec des vannes qui arrivent en rafale.
« Dans les stations-service, il y a une mixité sociale extraordinaire »
Deuxième partie
Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high
Détour par la route avec une expérience dramatique : Olivier de Benoist a eu un grave accident enfant (il a mis un an à remarcher). Il fait maintenant très attention, en particulier à ses enfants, pour qu'ils aient conscience du danger.
Cet accident a conditionné également son rapport à la route : il déteste les gens qui roulent vite. « Je veux bien mourir de beaucoup de choses, mais je trouve ça tellement con de mourir sur la route »...
C'est aussi un fanatique des stations-service.
« Dans l’humour aujourd’hui, il faut être un peu moins frontal »
Troisième partie
Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high
Avant d'être humoriste, il a fait 6 ans de Droit, il aurait dû être avocat. Il ne regrette pas cette carrière, et le Droit l'a aidé à synthétiser tout. Un bon réflexe quand il s'agit de faire des vannes...
Olivier de Benoist attaque une série de représentations de son spectacle à la rentrée. Une tournée qui le mènera dans toute la France jusqu'en 2019.