ÉCOUTER

On aime la tradition à Vence

Beaucoup de musique au programme de votre agenda en ce début d'année, avec la nouvelle édition du "Baléti de l’An Nou" à Vence, le spectacle musical "Le Soldat Rose" à Cannes, et enfin le concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Marseille dans la cité phocéenne.

Publié le :
Mise à jour :

On aime la tradition à Vence
1:44
Avis aux danseurs et aux amoureux des traditions méditerranéennes : rendez-vous ce samedi à Vence, sur les hauteurs de Nice, pour célébrer la nouvelle année et l'Épiphanie lors de la nouvelle édition du « Baléti de l’An Nou », organisé par l’association « Lo Cepon ». Cette tradition provençale attire de plus en plus de participants. Patrick Rougeot en est le président.
« C'est la rencontre de toutes les danses, de tous les danseurs que ce soit la bourrée du centre de la France, des danses bretonnes. Comme nous sommes à cheval avec le Piémont, nous avons beaucoup de danses italiennes. C'est un mélange de danses et qu'on sache danser ou pas, ce n'est pas grave tout le monde danse ! »
Le « Baléti de l’An Nou » ce samedi, à partir de 20h, à Vence. L'entrée est gratuite.
Plus d'infos ici...

Depuis l'automne dernier, la comédie musicale du « Soldat Rose » est de retour. Ce succès monumental, composé par Louis Chedid et tiré d'un conte pour enfants, célèbre ses 15 ans. Le spectacle s'offre une cure de jouvence avec une tournée anniversaire, passant par Cannes au Palais des Festivals et des Congrès ce samedi à 18h.
Plus d'infos ici...

Enfin, dans le cadre sublime de l'Opéra, l'Orchestre Philharmonique de Marseille célèbre la nouvelle année avec son traditionnel concert du Nouvel An. L'orchestre interprétera un programme de classiques pour le plaisir de tous : Offenbach et Strauss père et fils sont à l'honneur, samedi à 16h et 20h.
Plus d'infos ici...
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème