Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Opération "Enfants sans Noël" 2021

Opération « Enfants sans Noël » 2021

date 06/12/2021 - 10:22 | micro_reportage Gilles Ravarino
Menée avec succès depuis plus de 20 ans sur le réseau ESCOTA de VINCI Autoroutes, la grande collecte solidaire de jouets ne sera pas mise en œuvre cette année pour des raisons liées au contexte sanitaire. Mais la décision a été prise de pérenniser l’opération « Enfants sans Noël » et de procéder à une distribution de cartes cadeaux. Cette année encore, La Grande Récré s’est associée à cette démarche dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, en abondant le don de VINCI Autoroutes.
illustration de Opération
Les 8 et 15 décembre prochains, VINCI Autoroutes remettra 260 cartes cadeaux d’une valeur de 20 € chacune à 13 associations caritatives locales, afin qu’elles soient ensuite offertes à des enfants de familles défavorisées. Les parents et les enfants pourront ainsi aller faire leur choix de jouets neufs dans les rayons des magasins de La Grande Récré ou sur le site internet de l’enseigne lagranderecre.fr.

Organisée depuis plus de 20 ans sur le réseau ESCOTA de VINCI Autoroutes l’opération « Enfants sans Noël » est chaque année très attendue par les usagers de l’autoroute habitant dans notre région. Elle permet d’offrir une seconde vie à de nombreux jouets qui ne servent plus (oubliés dans des tiroirs ou armoires) et d’apporter des moments de joie simple à des enfants de familles dans le besoin via des associations caritatives de notre région. Cette opération met par ailleurs chaque année en évidence la remarquable générosité des habitants de la région.

L’épidémie de COVID 19 n’a malheureusement pas permis de solliciter ces dons cette année encore mais VINCI Autoroutes a tenu à pérenniser cette opération traditionnelle en adaptant son format. Ainsi les jouets déposés par les habitants de la région lors de leurs trajets sur autoroute seront remplacés, comme en 2020, par un don de cartes cadeaux par VINCI Autoroutes et La Grande Récré. Ce don assurera la continuité d’un geste solidaire qui perdure depuis plus de 20 ans. Dans cette action, VINCI Autoroutes remercie La Grande Récré pour son appui partenarial sous forme d’abondement.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales