Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Pas de déchets par la fenêtre

Pas de déchets par la fenêtre

date 13/05/2022 - 16:39 | micro_reportage Christophe Buquet
De nombreux détritus finissent sur la chaussée... Comment limiter les déchets sur l'A63 Landes ? Réponse dans Question d'Autoroute.
illustration de Pas de déchets par la fenêtre
© Egis 
 Pas de déchets par la fenêtre
 Pas de déchets par la fenêtre
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est un véritable fléau et malgré les nombreux messages de sensibilisation, chaque année des tonnes de détritus de toutes sortes finissent sur la chaussée, comme l'explique Olivier Quoy, le Directeur général d’Atlandes : « Malheureusement, nous constatons que l'autoroute reste une vaste poubelle et c'est bien regrettable. On incite à en prendre soin, l'ensemble des aires dispose de poubelles bien marquées, bien identifiées. Vous avez tous les équipements qui doivent vous permettre d'éviter de jeter vos déchets sur les voies ou dans les espaces naturels. »

Les mégots de cigarettes sont les déchets que l'on trouve en nombre. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée pour inciter les usagers fumeurs à ne plus jeter leur mégot par la fenêtre et des cendriers sont distribués. « Avec la modernisation des véhicules, il y a de moins en moins de cendriers à l'intérieur de ces véhicules. Ce n'est pas une raison pour se débarrasser des mégots de cigarettes n'importe où. Conscient de ce manque, nous mettons à la disposition, dans nos stations-services et gratuitement, des cendriers de poche » ajoute Olivier Quoy.

Ces cendriers jetables sont disponibles sur les aires de l’Océan et de la Porte des Landes de l'autoroute A63, mais également dans les mairies aux abords de l’autoroute.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales