Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Passer l'été sans se faire piquer
Que Choisir ?

Passer l'été sans se faire piquer

date 10/07/2021 - 17:00 | micro_reportage Charles Daudon
L'été est là... et les moustiques aussi ! L'UFC Que Choisir publie un nouveau test d'anti-moustiques et rappelle que beaucoup d'entre eux naissent dans nos jardins, sur nos terrasses ou nos balcons.
illustration de Passer l'été sans se faire piquer
 Passer l'été sans se faire piquer
 Passer l'été sans se faire piquer
play
0:00
0:00
volume-high 
« Les spécialistes ont l'habitude de dire et notamment pour le moustique tigre, que le moustique qui vous pique est né chez vous » rappelle Elisabeth Chesnais, journaliste au magazine Que Choisir : « Il faut faire très attention à tout ce qui peut contenir de l'eau stagnante. C'est essentiel si vous voulez avoir le minimum de moustiques. »
Dans son nouveau numéro paru cet été, l'association de consommateurs évalue de nombreux moyens de lutte contre les moustiques. À l'extérieur, les bougies et surtout les spirales s'avèrent efficaces.

« Si vous êtes plusieurs à tables, par exemple, il faut allumer plusieurs spirales pour encadrer le groupe. L'efficacité est au rendez-vous avec une préférence pour les spirales de la marque Kapo Vert. Les bougies diffusent un parfum assez fort qu'il faut supporter. Il y a une efficacité mais qui n'est pas totale. Toutefois, il y en a une qui surpasse les autres, c'est la bougie Apta d'Intermarché » déclare Elisabeth Chesnais. Vous pouvez également vous enduire d'un répulsif. Lors d'un précédent test, le spray Autan Multi-insectes avait obtenu la meilleure note.

En intérieur, la moustiquaire reste la protection la plus efficace contre les moustiques. Les diffuseurs électriques à recharge s'avèrent également être de bons compagnons de lutte. « Dans une chambre, il faut les brancher l'après-midi et les débrancher quand on va se coucher. Les diffuseurs continus que l'on pose dans une pièce et qu'on oublie ont, eux, une efficacité moyenne. »
Les bombes insecticides fonctionnent très bien sur des moustiques mais elles sont à utiliser avec parcimonie.
Ce nouveau test complet d'anti-moustiques est à retrouver dans le magazine, en kiosque cet été.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales