Il est le trait d’union entre plaine et montagne, entre Côte-d’Azur et Provence, toutes celles et ceux qui s’y aventurent tombent sous le charme de son eau couleur émeraude : le lac de Sainte-Croix dans le Verdon fête ses 50 ans. Avec ses 22km², il est le plus grand des lacs du soleil : « La qualité de l’environnement, mais aussi la couleur de l’eau, ce bleu-vert magnifique (couleur donnée par une algue) en font un site exceptionnel, à préserver » précise Sébastien Arnoux directeur de l’Office du Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains.
Programme des festivités avec projection, paddle, expo et visites sur le site officiel.
le site officiel
Pour parfaire la visite, vous pourrez explorer les gorges du Verdon, vous essayer à toutes les activités aquatiques du canoë au paddle, traverser le plateau de Valensole et ses incontournables champs de lavande et blé, entre mauve et or, et terminer en flânant dans un village provençal de caractère, l’un des plus beaux villages de France, Moustiers-Sainte-Marie, entre échoppe d’artistes et artisans d’art.
le site officiel
Et pour un point de vue imprenable, direction le pont de l’Artuby dans le Var. Vous y verrez tout le canyon du Verdon avec la Provence à perte de vue entre nature et nuances de bleu. Pour les plus téméraire, 182m d’adrénaline vous attendent, car le gigantesque pont de l’Artuby est le plus haut d’Europe pour le saut à l’élastique.
le site officiel
Alors plutôt farniente ou adrénaline pour vos vacances ?
Passion Verdon
Le Guide de Vacances vous emmène cette semaine entre Var et Alpes de Haute-Provence, pour des sorties très nature teintées d’histoire...
Publié le :
00:00 / 00:00