Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Patrick Bosso revient avec un nouveau seul en scène

Patrick Bosso revient avec un nouveau seul en scène

date 18/04/2022 - 19:14 | micro_reportage Virginie Decorte
Patrick Bosso revient avec un spectacle intitulé « Dernier round ». Un One man show écrit durant le 1er confinement où se mélangent questions existentielles et voyages insolites en voiture...
illustration de Patrick Bosso revient avec un nouveau seul en scène
 Patrick Bosso revient avec un nouv…
 Patrick Bosso revient avec un nouveau seul en scène
play
0:00
0:00
volume-high 
« Ecrire un spectacle drôle pendant le confinement, ce n'était pas le meilleur moment. » admet Patrick Bosso. « Mais une fois la sidération passée, c'est là que j'ai commencé à écrire ce spectacle... »

L'humoriste revient sur scène dans « Dernier round » avec bon nombre de sujets du quotidien, en y glissant une petite pointe de nostalgie :« J'ai essayé d'éviter de tomber dans le cliché du c'était mieux avant » précise l'artiste. « Par exemple quand on dit des jeunes qu'ils sont tout le temps sur leur téléphone... Évidement que si nous, à notre époque, nous avions eu des portables, on aurait fait exactement la même chose. Donc, ce n'était pas mieux avant. En fait, c'était différent... »

Le seul en scène de l'humoriste évoque aussi le monde l'automobile avec la première voiture qu'a pu conduire Patrick Bosso : une Ford Fiesta, un peu à bout de souffle. « Elle avait 360 000 kilomètres au compteur ! C'est la distance de la terre à la Lune. Ça veut dire que le mec qui me l'a vendue, c'est comme s'il était allé sur la Lune en Ford Fiesta, c'est marrant. »

Avant la pandémie, l'humoriste avait joué dans une pièce en compagnie de Kad Mérad. « Ça faisait longtemps que j'étais seul sur scène, et d'un coup j'ai redécouvert le fait de jouer à plusieurs. On a voyagé à plusieurs... Ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas vécu ça ».

Pour revivre ce plaisir d'être accompagné sur les planches, l'humoriste a proposé d'écrire une pièce à son tour. Dans les cartons, il a aussi l'intention d'écrire d'un livre sur sa famille. Une anecdote qu'il a raconté en interview a trouvé beaucoup d'intérêt aux yeux d'un éditeur. Il n'y a plus qu'à se lancer...
A voir aussi