Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Patrick Bruel : et de 10

Patrick Bruel : et de 10

date 19/12/2022 - 14:29 | micro_reportage Ivan Mouton
Le chanteur publie un nouvel album, baptisé ‘‘Encore Une Fois’’, un dixième opus très inspiré par l’actualité, où le chanteur de 60 ans explore de nombreux thèmes…
illustration de Patrick Bruel : et de 10
 Patrick Bruel : et de 10
 Patrick Bruel : et de 10
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce 10e album studio, ‘‘Encore une fois’’, parait plus dense que les précédents, et le chanteur y exprime de nombreuses d’idées et sentiments : « C’est comme un grand dîner en fait, vous avez 15 sujets de conversation qui durent tous environ 3 minutes, on passe un peu du coq à l’âne, on rit, on pleure, on s’interroge, on s’engueule » confie Patrick Bruel.

Parmi la quinzaine de titres de cet album, il y a une chanson baptisée ‘‘Ce monde-là’’ : « Je la trouve très positive, parce qu’il y a le constat d’un monde dans lequel ce n’est pas simple, et la force de l’amour. J’aime bien ce que cela dégage ».

Et si vous aviez l’impression, au fil des précédents albums de Patrick Bruel, de bien le connaître, ce nouveau disque permet d’en apprendre encore un peu plus sur l’artiste : « J’ai l’impression de faire connaissance avec beaucoup de monde, pas seulement avec cet album. Depuis quelque temps, chaque fois que je croise des gens, j’ai l’impression de faire connaissance avec des personnes qui croient me connaître et qui ne me connaissent pas si bien finalement. C’est plutôt agréable, troublant parfois, ça veut dire que le meilleur reste à venir. »

Et l’avenir pour Patrick Bruel, c’est une tournée qui s’annonce et plein d’autres projets : « J’ai toujours été en mouvement, je n’ai jamais su trop m’arrêter, j’avance parce que je n’ai pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens, c’est la fameuse phrase d’Alain Souchon. »

Transition toute trouvée pour parler de la route avec notre invité : « J’aime être dans la voiture, j’aime y écouter de la musique, réfléchir. J’incite les gens à s’arrêter dès qu’ils sentent une petite somnolence, une petite fatigue, et ce n’est pas une phrase tout faite. C’est tellement con de ne pas s’arrêter sur les aires de services qui sont parfaites ». L’occasion de rappeler qu’il faut faire une halte toutes les 2 heures de conduite.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales