Patrick le Chinois : la beauté du geste
C'est le nom du nouveau spectacle de l'humoriste. C'est surtout sa devise au moment d'entamer son troisième "Smart Tour" en Afrique. Il va parcourir des milliers de kilomètres à bord de sa petite voiture deux places pour aller jouer son spectacle jusqu'en Afrique du Sud.
Dernière modification : 01/04/2023 11:56

Acte 1 : en 2021, en pleine pandémie, privé de son public chinois pour lequel il jouait à Paris, il décide d'aller se produire en Chine et de s'y rendre par la route... en Smart ! Il se retrouve finalement coincé à la frontière.
Acte 2 : en 2022, il décide de réitérer l'expérience en incluant dans son périple, un passage par la Russie pour y jouer une version de son spectacle en russe, langue qu'il apprend depuis des mois. La guerre en Ukraine en décide autrement.
Acte 3 : en 2023, il décide cette fois d'aller jouer en Afrique du Sud, et de s'y rendre dans son increvable Smart qui affiche 120 000 km au compteur.
« L'idée c'est d'aller au bout de l'aventure et de multiplier les rencontres. Il y a deux problèmes majeurs cette année qui sont l'instabilité politique et l'état des routes. Mais je suis optimiste ! », assure Patrick le Chinois. On peut suivre ses nouvelles aventures sur son compte Instagram et sur son site patricklechinois.com. Et son voyage va également faire l'objet d'un documentaire.
Durant ses deux précédentes traversées de l'Europe, l'humoriste a chassé des ours, fait des bras de fer avec des bûcherons, participé à des émissions de télé, ou traversé des mers à bord de rafiots inquiétants. Que va-t-il lui arriver cette fois-ci ? Sans doute quelques nuits à la belle étoile : il a transformé sa Smart en plus petit camping-car du monde et compte bien y dormir ! Ne serait-ce que pour la beauté du geste...
À écouter aussi | Le podcast covoiturage En Smart Avec Patrick Le Chinois