Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Patrick le Chinois : la beauté du geste

Patrick le Chinois : la beauté du geste

date 01/04/2023 - 11:56 | micro_reportage Francine Thomas
C'est le nom du nouveau spectacle de l'humoriste. C'est surtout sa devise au moment d'entamer son troisième « Smart Tour » en Afrique. Il va parcourir des milliers de kilomètres à bord de sa petite voiture deux places pour aller jouer son spectacle jusqu'en Afrique du Sud.
illustration de Patrick le Chinois : la beauté du geste
 Patrick le Chinois : la beauté du …
 Patrick le Chinois : la beauté du geste
play
0:00
0:00
volume-high 
Est-ce de la naïveté ou de l'inconscience ? L'humoriste dit se poser la question à l'aube de son nouveau périple. Son incroyable aventure peut se résumer en quatre temps :
Acte 1 : en 2021, en pleine pandémie, privé de son public chinois pour lequel il jouait à Paris, il décide d'aller se produire en Chine et de s'y rendre par la route... en Smart ! Il se retrouve finalement coincé à la frontière.
Acte 2 : en 2022, il décide de réitérer l'expérience en incluant dans son périple, un passage par la Russie pour y jouer une version de son spectacle en russe, langue qu'il apprend depuis des mois. La guerre en Ukraine en décide autrement.
Acte 3 : en 2023, il décide cette fois d'aller jouer en Afrique du Sud, et de s'y rendre dans son increvable Smart qui affiche 120 000 km au compteur.

« L'idée c'est d'aller au bout de l'aventure et de multiplier les rencontres. Il y a deux problèmes majeurs cette année qui sont l'instabilité politique et l'état des routes. Mais je suis optimiste ! », assure Patrick le Chinois. On peut suivre ses nouvelles aventures sur son compte Instagram et sur son site patricklechinois.com. Et son voyage va également faire l'objet d'un documentaire.

Durant ses deux précédentes traversées de l'Europe, l'humoriste a chassé des ours, fait des bras de fer avec des bûcherons, participé à des émissions de télé, ou traversé des mers à bord de rafiots inquiétants. Que va-t-il lui arriver cette fois-ci ? Sans doute quelques nuits à la belle étoile : il a transformé sa Smart en plus petit camping-car du monde et compte bien y dormir ! Ne serait-ce que pour la beauté du geste...

À écouter aussi | Le podcast covoiturage En Smart Avec Patrick Le Chinois
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer