Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Peugeot 208 : Voiture de l'Année 2020

Peugeot 208 : Voiture de l'Année 2020

date 12/03/2020 - 08:06 | micro_reportage Perrine Martin
... et de loin. La Peugeot 208 est la grande gagnante de ce désormais traditionnel palmarès annuel et la française l'a largement emporté sur ses concurrentes.
illustration de Peugeot 208 : Voiture de l'Année 2020
 Peugeot 208 : Voiture de l'Année 2…
 Peugeot 208 : Voiture de l'Année 2020
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme le précise Pierre Lefebvre de l'Automobile Magazine, « ce n'est pas n'importe quel prix, et l'Automobile Magazine est membre du jury depuis de nombreuses années ».

Précisions que pour ce palmarès 2020, la 208 l'a emporté haut la main sur les autres prétendantes au titre suprême : « C'est un plébiscite, la voiture gagne avec 281 points quand la seconde est à 242 points. Il faut saluer une chose : c'est la 6e Peugeot qui gagne ce prix, et ce qui est très intéressant, c'est que c'est le troisième prix depuis 2014, donc en seulement 6 ans. Cela salue un gros travail de Peugeot sur ses voitures. »

C'est le signe que la marque au lion se démarque de plus en plus de ses concurrentes : « ce qui fait mouche sans doute auprès du grand public, c'est un habitacle totalement revisité. La première à l'avoir osé, c’était la précédente 208, c'était une démarche très courageuse de Peugeot, un vrai pari, parce que c'était aussi le best-seller maison. »
Depuis, ce fameux i-cockpit a été décliné à toutes les sauces par Peugeot, du 208 au 3008 en passant par le petit SUV 2008.

Qu'en est-il du reste du podium ? Peugeot a pris l'avantage sur des véhicules de segments nettement plus prestigieux : des voitures de luxe et qui plus est 100% électriques : « La deuxième sur le podium, c'est la Tesla modèle 3, première Tesla un peu plus grand public que les modèles précédents, et qui se vend bien en Europe. La troisième est une Porsche électrique, la berline Taycan. »

Tout le palmarès est à retrouver dans le numéro en kiosque de l’Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales