Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Peugeot 208 : succès annoncé ?
Le MagAuto

Peugeot 208 : succès annoncé ?

date 17/10/2019 - 01:31 | micro_reportage Perrine Martin
Elle est LA nouveauté française de ce mois d'octobre 2019. La 208 Peugeot, la toute nouvelle citadine que l'on va commencer à voir sur les routes de France...
facebooktwitter
illustration de Peugeot 208 : succès annoncé ?
© Automobiles Peugeot 
 Peugeot 208 : succès annoncé ?
 Peugeot 208 : succès annoncé ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Perrine Martin a rencontré Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine qui a déjà pu voir la nouvelle 208,
une deuxième génération qui ne ressemble pas vraiment à la première : « Il y a beaucoup de changements. Peugeot en ce moment a vraiment une image positive ça tient beaucoup au design. Ils font vraiment un design en ce moment qui plaît. 3008 a été un gros carton, 308 une voiture qui vieillit mais qui est encore première de sa catégorie et la 208 c'est vraiment la petite voiture qui se veut sexy. Un peu comme une Audi A1. »

Sa particularité, c'est la possibilité d'avoir trois moteurs différents. Et si on la veut en électrique on aura la même carrosserie qu'en thermique c'est ça qui est un peu révolutionnaire : "C'est vraiment nouveau parce que quand vous arrivez chez le concessionnaire vous dites la 208 me plaît. Le concessionnaire va essayer de vous dire que en fonction de votre usage vous avez classiquement le choix entre essence ou diesel [...] Et puis si vous avez un usage assez spécifique, c'est à dire pas avoir de trop longues distances à faire et ben pourquoi pas en électrique.
La 208 électrique qui arrive en janvier a une batterie de 50 kWh. Elle promet en théorie 340 km d'autonomie. Dans la vraie vie ce sera un petit peu moins..."

La nouvelle 208 s'allonge de 9 cm par rapport à la première génération avec un coffre équivalent mais moins de place à l'arrière : « Les grands n'aimeront pas être assis derrière... ça manque un peu de garde au toit et de place aux jambes mais la voiture est tellement sexy et notamment l'intérieur est vraiment étonnant... »

La Peugeot 208 nouvelle génération est à découvrir dans l'automobile magazine. Elle est déjà en concession en motorisation essence et diesel. Pour l'électrique il faudra donc attendre janvier.
illustration de Peugeot 208 : succès annoncé ?
La e208 - © Automobiles Peugeot 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés