burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Philippe Manœuvre en plein Flashback acide
Sur la Route Avec

Philippe Manœuvre en plein Flashback acide

date 13/01/2022 - 17:34 | micro_reportage Francine Thomas
Quel est le point commun entre la Suisse, les Scorpions, David Bowie, Amsterdam et des champignons ? Tous ces éléments composent le nouveau livre du journaliste qui nous livre ses secrets les plus inavouables.
illustration de Philippe Manœuvre en plein Flashback acide
© James Bort  
 Philippe Manœuvre en plein Flashba…
 Philippe Manœuvre en plein Flashback acide
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est l’histoire d’une époque révolue. Celle où un journaliste pouvait passer un après-midi entier avec David Bowie pour une interview. Celle où le groupe Scorpions faisait découvrir le rock’n’roll à toute la jeunesse soviétique. Et celle où « un blizzard de poudres diverses et variées s’était abattu sur le rock. On se disait Bonjour, ça va, on se fait une ligne ? », s’amuse Philippe Manœuvre.

Lire « Flashback acide », c’est donc pénétrer dans les coulisses interdites du rock et découvrir que si Philippe Manœuvre a dédié sa vie à cette musique, celle-ci le lui a bien rendu. « Je ne voyais pas ce que j’aurais pu faire d’autre. J’avais les cheveux qui battaient les épaules, mon perfecto et c’était un bonheur quotidien. »

Aujourd’hui, le journaliste est devenu parfaitement clean et un autre bonheur se profile pour lui : présenter, le 14 mai prochain, la deuxième édition de Rockin'1000 au Stade de France. « C’est fondamental pour moi (…). On a vraiment l’intention de faire un spectacle de folie, d’autant plus que- M–Matthieu Chedid– va venir faire des solos de guitare et on va jouer deux de ses morceaux. On va repousser les limites parce que ça fait un boucan incroyable. »

Philippe Manœuvre ira-t-il au Stade de France en voiture sans permis ? C’est possible, puisqu’il s’est converti à ce moyen de locomotion depuis deux ans et il en est ravi. « C’est une formidable petite voiture et je suis heureux (…). Je me balade dans la campagne et je l’aime énormément. C’est une merveille ! ». Finalement, que ce soit pour parler de Bowie, du Stade de France ou de voiture sans permis, Philippe Manoeuvre fait preuve du même enthousiasme. Et il promet de le garder intact pour 2022.
 Philippe Manœuvre en plein Flashba…
 Philippe Manœuvre en plein Flashback acide
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales