Philippe Manoeuvre présente : The Analogues
Le critique rock Philippe Manœuvre nous dit tout le bien qu'il pense de ce groupe néerlandais qui remet au goût du jour et interprète sur scène les plus grands tubes des Beatles, et en particulier des titres jamais joués sur scène par John, Paul, George et Ringo.
Dernière modification : 24/11/2023 10:26

Philippe Manœuvre précise que The Analogues proposent une reconstitution exacte de ce qu’on entend sur les albums studios. Et en l’occurrence, poursuit celui qui défend leur tournée, le groupe interprète les titres des Beatles que l’on n’a jamais entendus sur scène, puisque John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont arrêté les concerts pour se concentrer sur les enregistrements studio à partir de 1966.
« On se prend les Beatles de plein fouet » résume celui qui a notamment été rédacteur en chef du magazine Rock & Folk pendant vingt-quatre ans (de 1993 à 2017). D’autant, dit-il, que le groupe britannique est très à la mode avec la sortie d'un ultime morceau inédit ‘‘Now and then’’. Un titre que Philippe Manœuvre a écouté 15 fois de suite lorsqu’il est sorti et qui est actuellement N°1 des ventes en Angleterre, en se vendant autant que les N°2, 3, 4, 5 et 6 réunis. Des chiffres colossaux que l’on n’avait pas revus depuis la Beatlemania.
The Analogues seront en concert sur la scène de la salle Pleyel, à Paris, les 12 et 13 décembre prochains, mais également à Lyon le 15, à Bordeaux le 17 et à Nantes le 18 décembre.
