Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Pio Marmaï et le monde hippique

Pio Marmaï et le monde hippique

date 10/12/2022 - 05:15 | micro_reportage Virginie Decorte
L’acteur est à l’affiche de « Tempête », le nouveau film du réalisateur canadien Christian Duguay, qui nous plonge dans l’univers des chevaux.
illustration de Pio Marmaï et le monde hippique
© Nolita Cinema - IDL Films 
 Pio Marmaï et le monde hippique
 Pio Marmaï et le monde hippique
play
0:00
0:00
volume-high 
En cette fin d’année au cinéma, Pio Marmaï incarne aux côtés de Mélanie Laurent, un entraîneur, driver, qui a tout quitté pour restaurer un haras en Normandie. Il s’agit de l’adaptation d’un roman du français Christophe Donner, signée du réalisateur canadien Christian Duguay. Pio Marmaï confie avoir été séduit par le projet et « le challenge physique » que représentait le tournage. En effet, il n’avait jamais fait de cheval et encore moins de ‘‘sulky’’, cette petite voiture à deux-roues que tracte les chevaux lors des courses hippiques.

« J'ai découvert un univers assez génial avec des gens à la fois passionnés et en même temps qui prennent des risques, parce que c’est dangereux comme sport » explique l’acteur de 38 ans. Plus habitué aux circuits automobiles qu’aux hippodromes lorsqu’il a envie de vitesse, Pio Marmaï explique avoir eu pendant 10 ans un garage de motos et de préparation. Désormais papa, il privilégie le vélo électrique et dit être « très mesuré » quand il prend le volant.

Après « Tempête », l’acteur sera l’année prochaine au casting du film « Les Trois Mousquetaires » dans lequel il interprète Portos, aux côtés de François Civil, Vincent Cassel et Romain Duris. Parmi les personnages du roman d’Alexandre Dumas, c’est, dit-il, celui qui lui ressemble le plus, par son rapport à la curiosité et à son côté épicurien. Une saga composée de deux longs-métrages, réalisés par Martin Bourboulon, qui sortiront respectivement en avril et décembre 2023.
A voir aussi
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales