Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Planet Ocean Montpellier

Planet Ocean Montpellier

date 15/01/2023 - 10:46 | micro_reportage Hélène Dali
Manchots du Cap, poissons tropicaux, iguanes et bien d’autres encore... Nous allons plonger dans les profondeurs sous-marines, pour un voyage ponctué d’expériences sensorielles.
illustration de Planet Ocean Montpellier
© PlanetOcean 
 Planet Ocean Montpellier
 Planet Ocean Montpellier
play
0:00
0:00
volume-high 
Planet Ocean Montpellier nous transporte dans les profondeurs sous-marines. « C'est un voyage à travers la planète, avec une scénographie immersive et sonore » explique Léa Cesses, responsable de la communication.
« L'explorateur est au beau milieu des mers et il va faire plusieurs escales. La première dans les eaux claires de la Méditerranée avec un échantillon de l’écosystème, la posidonie, les grottes de méditerranée, les fonds rocheux et plusieurs espèces emblématiques », ajoute Léa Cesses.

Dans le parcours d’exploration, on découvre aussi le lagon corallien avec ses poissons multicolores, les abysses avec des araignées de mer géantes ou encore des requins, notamment « des requins gris et le requin-taureau avec sa mâchoire très impressionnante ».

Pour les amateurs de sensations fortes, montez à bord du Roméo II, affrontez une tempête et la traversée ne sera pas de tout repos : « On a recréé la traversée d'un bateau dans les Quarantièmes Rugissants. Le bateau est posé sur des vérins, il bouge et ce qui va vous permettre de vivre une tempête ».

Pour vivre ces expériences, rendez-vous à Planet Ocean Montpellier, un espace de découverte et un lieu de sensibilisation qui joue un rôle dans la préservation des espèces.
illustration de Planet Ocean Montpellier
© PlanetOcean 
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales