Poitiers milite pour l'égalité
Théâtre, concert, cinéma, conférences, durant quatre semaines, Poitiers et plusieurs communes aux alentours, accueillent un Festival qui veut agir pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes dans la culture.
Publié le :
« Égale à Égal » débute cette semaine (mardi 9 novembre et mercredi 11 novembre) avec un spectacle à la Maison Des trois quartiers, « La Fabrique des émotions » mis en scène par Anne Van Hyfte Morel avec, sur scène, la comédienne Carole Dalloul. Les réjouissances se poursuivront vendredi et samedi entre musique électronique, accordéon, Djettes set, théâtre et table ronde « où sont les femmes dans le rap ». Rendez vous au Confort moderne de Poitiers et à la maison des projets de Bruxerolles. Nieuil-l'Espoir et Marçay accueillent ce Festival.
Il n'y aura pas que des femmes sur scène mais tous les projets et les spectacles sont portés par des femmes. Metteuses en scène, autrices, chorégraphes, compositrices... Un total de 40 représentations sont prévus dans une dizaine de lieux. Le programme complet est à retrouver sur le site internet du Festival « Égale à Égal ».