Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Polo & Pan, évasion rythmée
Montez le Son

Polo & Pan, évasion rythmée

date 24/09/2021 - 10:35 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Après nous avoir bercé tout l’été avec le titre Ani Kuni, le duo, qui mêle électro et musiques du monde, vient de sortir son deuxième album.
illustration de Polo & Pan, évasion rythmée
© Joe Cruz 
 Polo & Pan, évasion rythmée
 Polo & Pan, évasion rythmée
play
0:00
0:00
volume-high 
« Cyclorama », c’est le nom du second album du groupe Polo & Pan paru en juin et sur lequel on retrouve Ani Kuni, l’un des tubes de l’été 2021. Quatre ans après la sortie de leur précédent disque, Caravelle, depuis certifié disque d’or, Paul et Alexandre, surnommés Polocorp et Peter Pan, d’où Polo et Pan, proposent 14 nouvelles chansons. Parmi elles, donc, Ani Kuni, une adaptation électronique et joyeuse d’une chanson amérindienne, qui selon Alexandre reflète bien la philosophie de Cyclorama : « C’était une comptine que j’écoutais enfant et je suis devenu père, et, comme le sujet de l’album traite de la transmission et des parcours de l’homme, autant l’enfance que la parentalité, […] la magie a opéré ».

Pan explique qu’avec son complice, ils sont allés puiser leur inspiration un peu partout à travers la planète : « On n’a pas envie de réduire notre musique à un simple battement de cœur électronique, donc on va là où il y a quelque chose qui nous interpelle. On s’est toujours dit, il faut absolument qu’on rencontre la musique tout autour du monde et donc au travers de nos voyages, de nos concerts, on a toujours pu rencontrer des gens dans tous les pays où l’on est allé et c’est ça la force, c’est de pouvoir collaborer ! »

D’ailleurs, à propos de collaboration, alors que sur le titre « Bilboquet » Polo & Pan remixent un célèbre morceau de Vladimir Cosma, Alexandre confie que le « rêve le plus fou » du duo serait « de se destiner à la musique de film ». Lui, qui a fait une école de cinéma après bac et qui avec Paul a déjà composé la musique d’un dessin-animé, affirme en effet qu’ils « imaginent toujours de l’image à travers » leurs sons.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales