Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Précoce Naya

Précoce Naya

date 12/11/2018 - 18:48 | micro_reportage Charlotte Latour
Vous avez forcément entendu sa chanson « Girl on the Moon » et plus récemment sur le 107.7, son duo avec Tom Grennan, « Quelque Chose de Toi ». Après un premier EP-5 titres « Blossom » (2017), Naya vient nous présenter son premier album : « Ruby » (2018).
illustration de Précoce Naya

« Mes parents ont un groupe avec lequel ils partent en tournée et moi je voulais faire exactement la même chose… »

 1ère partie
 1ère partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle n'a que 18 ans mais son titre « Girl on the Moon » est déjà partout… Elle a commencé la musique à la maison et au conservatoire : « À l’âge de 5 ans j’ai commencé par le piano, quelques années plus tard la guitare, puis la batterie, le chant et les concerts sont arrivés vers l’âge de 11 ans ! Ça fait longtemps que je suis sur la route ».
Elle a été la finaliste de The Voice Kids, il y a 4 ans. C'était son idée de participer à cette émission : « à un moment j’ai eu l’opportunité d’y participer et il se trouve que j’ai été finaliste. C’était une expérience incroyable, à 14 ans se retrouver devant des millions de téléspectateurs, coachée par Garou, j’en garde un très bon souvenir ».
Naya répond à Charlotte Latour, écoutez

« Le titre Girl on the Moon, est né d’une inspiration sur la route… »

 2ème partie
 2ème partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Charlotte Latour évoque une particularité de cette chanson. Elle est née sur l'autoroute : « … Alors, en fait, on revenait d’un concert avec mon équipe. On était dans un van, tous ensembles et à l’horizon j’ai vu la lune, que je n’avais jamais vue de si près. Là, je me suis dit, mais pourquoi ne pas écrire l’histoire d’une jeune fille qui ne trouve plus sa place sur terre et qui décide d’aller vivre sur la lune. Elle nous observe, elle est un personnage imaginaire comme on peut en avoir quand on est enfant et auquel on se confie ».
Naya, qui prend encore encore des cours aujourd’hui... « Le chant oui, un petit peu et la guitare aussi, et puis je me passionne de plus en plus pour la production, les arrangements afin de savoir comment embellir une chanson. Alors non pas de cours, mais je me renseigne, je prends des conseils dès que possible ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales