Préhistorique Park
Comment vivaient nos ancêtres à l'époque de la préhistoire ? L'Archéovillage, installé à Saint-Laurent-Nouan, reconstitue de nombreux habitats nomades et sédentaires. Plusieurs animations sont proposées à l'occasion de la Fête de la Science.
Publié le : Mise à jour :
« Nous avons notamment reconstitués des tipis en peau de rennes et de vaches, au milieu de forêts de peis et de bouleaux qui correspondent à la Taïga. Ensuite on remonte le temps, grâce à des huttes ou des cabanes du mésolithique dans un environnement essentiellement composé de chênes et de noisetiers. On termine la visite avec une maison néolithique reconstituée à partir des plans mis au jour lors d'une fouille réalisée en Eure et Loire » explique Marie-France Creusillet, présidente de l'Association « Archéologie pour tous » qui a créée ce site.
La visite de l’Archéovillage est gratuite, samedi 2 et dimanche 3 octobre. Démonstrations de taille de silex, réalisation de poteries, de parures préhistoriques ou d'un feu, de nombreux ateliers seront proposés tout au long du week-end. Réservation obligatoire.